Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relier 2 pc , la meilleur solution ?!

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 1 518 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Relier 2 pc , la meilleur solution ?!
Salut j'ai 2 pc ds mon home studio un pour la musique et l'autre pour le net le jeux la photo . j'aimmerai trouver la meilleur solution pour exporter mes sons "sampleur +expendeur, sequencé par cubasse" sur le deuxieme pc qui lui a un graveur et le net , quel est la meilleur solution possible , relier les deux ordi par un cable usb ou par deux carte ethernet ?? relier la sortie de ma mixette a la carte sons du pc internet ?? mon but etant de graver mes morceaux ou de les envoyer sur le net ,merci :(
Afficher le sujet de la discussion
21
Houla ca part en science fixion vos truc !!! bon on va resumé , sur l'ordi son j'ai windows 98+cubasse et un sampleur s 2000 + expendeur roland 5080 relie a ma mixette folio notepad , ok, moi ce que je souhaite c'est de graver mes sons ou de les envoyer sur des sites pour que l'on puisse les ecouter , donc balancer sur l'autre ordi qui lui a l'adsl et un graveur , apparament 2 cartes ethernet +cable croisé ferai l'affaire oui mais , si je relie la sortie general de ma mixette directement sur l'entrée de la carte son de l'autre ordi en enregistrant cé po mieux ??!!! au fait sur l'ordi internet j'ai po encore la carte son , je prend koi ??? merci :aime:
22
Ben si tu utilise le tcp-ip, tu pourra partager ta connection internet entre les deux pc's, en netbeui je crois pas que tu pourra...
23
Tous les protocoles précedement nommés fonctionne parfaitement
il suffit de bien les configurer
Et si vous savez pas,faut achetez un livre pour apprendre et appret sa marche tous seul
Personnellement j'ai préfèrer étudier tcp-ip,parce que du coup j'ai pigé des truc sur le réseaux des réseaux "l'internet"

A houai,
j'ai arrèté d'utiliser les cartes réseaux ,parce que faut pas oublier ,mais sa bouffe des ressources c'est truc la.

Et quand on dit un PC dédier à la musique ,ben c'est juste la musique.Et pas commencer avec des protocoles qui tournes en tache de font pendant un enregistrement de votre dernier titre.

Moi ma solution
Install un graveur dans t'on PC musique et retire le CD-ROm(rien d'inutil)
Et fait tes transfert par CD-rom (en plus sa t'oblige à direct sauver se que tu passe.

enfin c'est mon avis
24
Et en plus pas de probleme de configuration avec t'on graveur
parce que la en plus menant on te parle de partager ta connection reseaux

.....
...
Et apres faudrat un par-feu,un anti-virus.pas que sinon t'imagine en plus t'infecte tes dernier singles

Graveur et c'est parti

A aussi si tu ne passe que de petite quantité
il existe les stick memoire USB 64 Mb,128Mb,256Mb,512Mb entre 40 et 250€
25
Bof bof... les crasses memory stick usb, c'est petit et vachement cher (et en plus ça meurt assez vite)... autant prendre un rack ide=>usb2 ou firewire alors pour utiliser un vrai disque dur... ou mettre carrément le graveur dans un rack ide...

Ou alors un petit routeur de partage de connection web (genre barricade, usr8000,...)

Citation : Et apres faudrat un par-feu,un anti-virus.

Ben oui, comme pour tout pc connecté sur le web... Si t'as pas ça et que tu te fait chopper... condoléances, c'est juste une sélection naturelle.
26
Justement il doit pas installé d'anti-virus ,de par-feu sur sont PC musique

J'ai jamais dit sur sont PC Connecté :non:

Faut pas oublier ,y a deux PC
27

Citation :
j'ai arrèté d'utiliser les cartes réseaux ,parce que faut pas oublier ,mais sa bouffe des ressources c'est truc la.



Bien moins que l'usb. C'est complètement négligeable quand tu utilises pas le réseau :clin:
28

Citation : Ben oui, comme pour tout pc connecté sur le web... Si t'as pas ça et que tu te fait chopper... condoléances, c'est juste une sélection naturelle.



tu veux dire quoi par là?
Sans pare feu, on peut venir fouiller dans mon disque?
Me voler mes supers morceaux? :mdr: :mdr:
29
Ouais.
30
... même qu'avec xp, microsoft a un back door façon "terminal server" pour venir t'aider en cas de panne et ils l'utilisent aussi pour inspecter ta machine en passant. Je connais 2 personnes (formateurs mcse :mdr: ) qui ont eu droit à des effacements de programmes illégaux via ce système...

Pour le reste, un tas de personnes peut avoir envie de prendre le contrôle de ta machine, pas spécialement pour le contenu, mais pour pouvoir l'utiliser dans des attaques de grande envergure (genre je prends le contrôle de 10000 pc's sur internet et je les fait submerger un serveur d'une entreprise pour le faire planter)

Pour les virus, tu peux vivre sans antivirus sur un pc si tu fait ultra gaffe (pas lire tes e-mails sur la machine sans antivirus, c'est un bon moyen d'éviter toute une série de problèmes, pas installer non plus chaque plugin suggéré par les sites webs car de plus en plus souvents on te colle un spyware genre gator dans ta machine)