Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut il encore acheter des processeurs en racks ?

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 2 417 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Faut il encore acheter des processeurs en racks ?
Voilà après avoir lu cela

Citation : MasterX3
Un plug-in incontournable pour tous vos mixages et masterings. Le MasterX3 est la version virtuelle du Finalizer™ de TC Electronic, le processeur de mastering professionnel de référence



et au vue du prix , ce plug-in est-il vraiment fiable et retrouve t-on tous les parametres du modèle en rack.

bref, est ce vraiment équivalent ? :?!:
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour TC, je ne sais pas, le marché des prestataires doit représenter un bon pourcentage de leurs ventes, et pour le live, on n'est pas encore près à passer au tout informatique.

22
Pour du home studio les plug suffisent, soyons honnêtes...
Pour du gros home studio et studio il ne faut surtout pas acheté des processeurs ! Il faut envoyé son mix dans un bon studio de mastering qui eux auront dépensé 50K € dans des bécanes et qui surtout ont des ingé sons qui savent les faire marcher !
23

Citation : Pour du home studio les plug suffisent, soyons honnêtes...



Oui, mais il faut quand se rendre à l'évidence que quand on met des effets genre "réverbe 32", la conso cpu commence à monter dangereusement.

Après tout dépends de comment chacun travail.Perso, je ne suis pas ingénieur du son, mais les plugs de mon cubase sx3 apportent un très bon résultat, ça c'est clair.

Mais quand je regarde la jauge de mon cpu, je commence sérieusement à m'inquiéter.D'où mon choix pour le "power core fire wire", qui sera là pour soulager mon cpu, et de surcroit, j'aurais la qualité tc electronics.

Bon c'est chère, il faut l'avouer, mais d'un point vu personnel, je pense que ça fera partie de mes achats majeurs, ds le sens où ça me sera toujours utile, et non pas m'en servir 6 mois, et après m'en lasser.

Donc je cautionne largement le fait d'intégrer des processeurs d'effets ds le home studio.

Il est vrai aussi, que si on veut une qualité pro, le mieux c'est de passer par un studio pro, mais d'un point de vu satisfaction, je ne pense pas y trouver mon compte.

Après libre à chacun de choisir, pour ma part, mon choix est fait.
24
Ton optique est bonne, tout à fait d'accord !
25
...
26
Un exemple flagrant:

Je viens de recevoir mon powercore firewire.

J'ai un projet sur lequel j'avais assigné les très bon plugs de cubase sx3.

Le projet finit, le cpu montais à 50% environ.

Sur le même projet, j'ai remplacé tous les effets de cubase par ceux de la powercore.

Mon cpu est passé à moins de 10%.

A vous de voir. :clin:
27
J'ai déjà fait la comparaison entre un traitement via le "Finalizer" de TC en rack et le "même" (le même nom en tout cas) en plug in. Le son était pas du tout le même, et le résultat du hardware était supérieur.
28
Ca confirme ce qu'Alan (Electric City) m'avait dit il y a 7 ans. :zzz:
29

Citation : Le son était pas du tout le même, et le résultat du hardware était supérieur.



Ca c'est on ne peu plus normal.

Mais bon.Le prix n'est pas le même non plus.
30
A ce propos quelqu'un connait il le processeur DDP de chez Dbx
et en avez vous eu de bons retours ?
Merci