Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut il encore acheter des processeurs en racks ?

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 2 416 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Faut il encore acheter des processeurs en racks ?
Voilà après avoir lu cela

Citation : MasterX3
Un plug-in incontournable pour tous vos mixages et masterings. Le MasterX3 est la version virtuelle du Finalizer™ de TC Electronic, le processeur de mastering professionnel de référence



et au vue du prix , ce plug-in est-il vraiment fiable et retrouve t-on tous les parametres du modèle en rack.

bref, est ce vraiment équivalent ? :?!:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : DDP de chez Dbx

: Très bon son, je l'ai écouté une après-midi entière dans un studio et le son était très chouette, comparable avec le Finalizer mais moins agressif (mais je n'ai pu faire de comparaison directe, donc à prendre avec des réserves)

Citation : Mais bon.Le prix n'est pas le même non plus.


C'est vrai, mais en même temps, va revendre un soft... Le hardware garde mieux sa valeur marchande je trouve. Qq chose qui me gonfle aussi (et le mot est faible,(et là je parle en tant que professionnel) c'est que le premier gamin venu monte "son" studio avec 7896 plug-in qu'il a piraté et te fait "concurrence" alors que toi tu as payé les 30 ou 40 plug in que tu utilises. Ce genre de concurrence n'arrive pas (naturellement) avec du hardware.

Citation : Pour du home studio les plug suffisent, soyons honnêtes...


Oui, d'accord avec toi Zicos38
32
33

Citation : le premier gamin venu monte "son" studio avec 7896 plug-in qu'il a piraté et te fait "concurrence" alors que toi tu as payé les 30 ou 40 plug in que tu utilises.


D'un autre côté, si c'est pour ne pas savoir s'en servir, il n'y a pas vraiment de concurrence...

Philippe > T'as reçu mon MP?
34

Citation : D'un autre côté, si c'est pour ne pas savoir s'en servir, il n'y a pas vraiment de concurrence...



C'est clair qu'il n'y a pas de concurrence dans ce cas, du moins sur le plan sonore. Avec cependant le risque qu'un client sans oreille (et on sait qu'ils sont nombreux, les musiciens sourds, à commencer par Beethoven :mdr: )

Cela dit, il y a aussi des gens équipés en "pirate" qui ont des oreilles. Et naturellement, ils sont moisn chers (puisque le matos est gratuit).
35

Citation : J'ai déjà fait la comparaison entre un traitement via le "Finalizer" de TC en rack et le "même" (le même nom en tout cas) en plug in.


Mais est-ce vraiment la même chose ? Même fabricant, mêmes contrôles, mêmes réglages^... en bref, même algorithme ?
36

Hors sujet : Jone, oui j'ai bien reçu ton mp et tes échantillons que je n'ai eu le temps que d'écouter au casque en soirée, je vais faire une re-écoute avec mes enceintes ce WE, en tout cas je te remercie vivement pour tout cela et bien sûr à charge de revanche :boire: