Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

J'aimerais faire mon premier Pre-Mastering.Help !

• 127 réponses
  • 23 participants
  • 7 243 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion J'aimerais faire mon premier Pre-Mastering.Help !
Bonjour à tous !

J'ai lu pas mal de sujets sur les Pre-Mastering mais j'ai l'impression que les bases ne sont pas expliquées très clairement pour des utilisateurs comme moi, débutant. Ou plutôt, que ce langage est celui de "professionnels". Perso, je nage un peu :??:
J'ai mixé en intégralité mon premier album et, j'aimerais que le tout soit assez homogène d'une piste à l'autre de l'album, d'où l'intérêt du pre-Mastering.
Cependant, le mix me plait assez, donc je ne sais pas si cela sert à grand chose de compresser, egaliser...etc ou ajouter des tonnes d'effets supplémentaires au Pre-Master.
J'aimerais que quelqu'un m'explique en language "Pre-Mastering pour les nuls", les 2-3 manipulations les + importantes pour ajuster le son de tous les titres à un niveau convenable, et que les couleurs du mix prennent un poil plus de contraste. Point final...
Il faut normaliser, c'est ça ? compresser un petit peu ? Ajouter du THX Dolby system quadriphonique Digital laser ?

Aidezmoiiiiii !!!!! AAAAaaaahhh s'iiiil vouuuss plaaiiiitttt ! :(((

Meeerrciiiii
Afficher le sujet de la discussion
126
Bon bon si on peux plus rigoler :oops: :mdr:

(oui abus de langage, de pré mastering bien sur :clin: )

calmé , y ma calmé le gars !!!! :ptdr:

:boire:

Hors sujet :
ca vaudrait ptet le coup un threat avec juste differentes solutions pour du prémastering a la maison, pour finaliser ses maquettes et autres CD's:

matos/soft ou hard/prix/avis utilisateur/comparatif...

127

Citation : juste differentes solutions pour du prémastering a la maison

+1
Eternal3Noobs
128