Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering à + 6db ?

  • 49 réponses
  • 15 participants
  • 4 742 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Mastering à + 6db ?
Je suis en train de préparer un mini album pour un ami et en préparant les mixes je vérifie souvent le niveau avec le pinguin audio meter.
Les mixes du commerce masterisés montent dans le rouge pour atteindre le niveau maximum (?).
L'ultramaximizer maximise à 0 db. Donc le peak le plus est 0, et le niveau n'atteint pas le rouge dans le pinguin.
Comment faire pour y arriver? T racks semble aller au dessus (+ 6db?).
Si je lis un track avec cubase par exemple avec le fader de mon bus stéréo à 0, les mixes du commerce grimpent dans le rouge (toujours dans l'audio meter) mais mes mixes sont en dessous.

Question: Puis je monter mon bus master dans mon daw à + 6db pour etre au meme niveau des pros ?

Quels outils virtuels pour du home mastering?
Afficher le sujet de la discussion
41
Avant de commencer ?

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

42
"diamond" le titre je crois avec ODB ,ben c'est un classik se titre .

la qualité d'un ingé c'est aussi etre "ouvert" a tous style .
43
Etre ouvert ne veut pas forcément dire aimer.

JM
44
Afin de relever un peu le signal, de rajouter de la chaleur, voire une compression douce à mes mix, que me conseillez-vous? Je sors de mon aw2816 en audio, je rentre dans un DBX quantum ou un finalizer 96k, et j'envoie le tout sur un masterlink et j'aurai un super pré-master??? j'aurai les +6db???
45
Toujours le meme débat qui revient sans cesse dès que l'on parle de mastering.
L'actualité, la tendance est d'aller au niveau le plus haut, soit. Bob Katz est un alien dans ce monde de brutes, et sa "bible" rappelle à l'ordre (ou la raison).
Mais pourquoi prendre une position, faire un choix extrème?. Pourquoi etre soit puriste Katzien, soit un ouf Stentien? Entre deux? Soi?
George Martin, encore lui, a fait des mixes d'extra terrestre, avec des méthodes "ancestrales" très techniques et extrèmemement contraignantes. Son travail reste hallucinant aujourd'hui en besogne.

Nos plugins sont conçus aussi dans l'idéé de faire du home made, du DIY.
Pourquoi nous contenir dans une norme, une règle de l'art, alors que le bizness nous dicte la voie à prendre.

Je ne suis pas un partisan mais un adepte du bon gout.
Je me documente sur toutes sorte de mixes.
Je fais à mon image.

Maintenant j'ai envie de mixer en pensant au mastering, et si mes compétences me permettent de m'aventurer dans une maximazation optimal des mes couleurs, je le fais. Les puristes seront outrés, ainsi soient-ils!

Je me souviens des prods à la trévor horn avec des mixes bien dynamiques.

Hors sujet : Benjj tu me rapelles qqun dans tes propos agressifs, C'est pas cool d'etre si optu. Fais comme tu sens et laisse faire les autres à leur gout, cela t'évitera de grincher contre ceux qui ont pris la voie obscure

46
Si j'ai été aggressif, j'en suis désolé, je faisais juste partager mon point de vue de manière peut-être un peu trop passionnée...

Maintenant je crois qu'il y a deux choses différentes:
- une histoire de pousser les colorations "à burnes" avec des parti pris au mix comme au masterings... et là ca ne me pose aucun problème!
- et la course au plus fort, plus compressé, qui là ne me parait pas aller de paire avec un côté musical...

C'est tout. :noidea:
47
Bon, quelqu'un peut me répondre ou quoi? Le sujet c'est Mastering à + 6db ou philosophie du mastering???
48
Ca va ensemble l'un pose le problème de l'autre...
:noidea:
49
Je suis quand même pas très convaincu... Bon j'ai déjà un mix de super qualité, avec un bon niveau sonore, ça sonne partout sur tous les postes, l'équalizer général est bon, alors je masterise ou pas? :???:
50
Si tu disposes d'un mix de qualité, un pré-mastering professionnel le trascendera.

Un pré-mastering "maison" le fera sonner "plus fort". Et pas forcément mieux...