Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Simulation d'ampli

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 417 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Simulation d'ampli
Quel simulateur de pre-ampli à lampe (virtuel) conceillez vous pour mettre en section master sur un mixage ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Jaie été assez décu par ce plug personnellemnt (PSP) assez bouillasse dans le rendu AMHA, ca me faisait penser au Track :beurk:

voxengo n'est pas tres reconnu mais fait de tres bon plug,

Kjaerhus c'est pas mal aussi niveau compresseur (apres niveau son ampli à lampe je sais pas)

j'avoue qu'avec l'UAD et des plug comme le LA2A et le fairchild, j'aie trouvé une chaleur qui ne sombre pas dans la caricature tout en restant musicale et colorante

apres ca represente entre 500 et 1000 € :noidea:
12

Citation : ca me faisait penser au Track



tu parles du T-Racks ou d'un autre plug ?
13
Il y a aussi le plug in "amtrack" dans samplitude qui donne un résultat valable, mais il ne tourne que sur samplitude je crois (désolé pour le Cranesong, j'avais pas capté la question comme il faut)
14

Citation : tu parles du T-Racks



oui :clin:

Citation : (désolé pour le Cranesong, j'avais pas capté la question comme il faut)



t'excuse pas, tu es pro , tes referent sont pas les mm qu'un home studiste,

des fois je me ferais bien une ptite session studio pour gouter a des racks de fou :humm:
15
+1 pour le Voxengo
Par contre, de mémoire, il est mono, il me semble.
16
Si on parle du Voxengo Warmifier, il propose :

Citation : Mono-to-Stereo, Stereo-to-Stereo processing

(site Voxengo)
17
18
Ah ok, en plus il est gratuit :aime:
[EDIT] et je viens de vérifier, il est stéréo

Et donc, tu l'as testé en master ?
(je suis un peu neuneu, je ne l'ai essayé qu'en insert de piste, tout à fond ...)
pour mes oreilles de rustre, les réglages subtils, bah, j'ai du mal à les entendre, je ne dois pas avoir l'oreille assez éduquée ??
19
Non, jamais essayé en master. Uniquement sur des pistes.

L'effet est très discret, c'est vrai. C'est pas une disto, hein ;)

Peut-être tes oreilles ne sont elles pas encore assez affinées pour l'entendre ? Ou alors ce sont tes enceintes qui suivent pas. :noidea:
20
Ce sont des Prodipe Pro 8.
Donc, même si elles demeurent modestes par rapport à des monstres de précision plus couteux, je pense que le maillon faible reste bel et bien... moi ! :oops:
Mais je m'améliore chaque jour ou presque ! :clin: :8)