Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A l aide! Où aller!

  • 34 réponses
  • 16 participants
  • 4 520 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion A l aide! Où aller!
Bonjour à tous,

Novice dans le son, j ai parcouru le forum depuis quelques jours, et certaines infos semblants anciennes, j aimerais votre aide pour faire un choix plus précis.

Nous recherchons à faire masteriser 15 titres hip hop/Rnb, et le choix entre les studios parisiens et les studios étrangers en E-Mastering est vaste.

On me dit que certains studios parisiens ont fermés, d autres sont mieux que d autres, que le E-Mastering c est souvent décevant....

Je sais qu en partie tout à déjà été traité ici, j aimerais juste votre avis et une synthèse plus actuelle du choix qui s offre à nous.

Nous voulons un studio pro.

Quels sont les bons studios à Paris, ou ceux vraiment bons en E Mastering ailleurs?

Merci de votre aide!

Juju.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !

Juste pour apporter un peu d'eau en plus à ton moulin : renseigne-toi aussi auprès de "l'Autre Studio" dans le 77. Jean-Pierre Bouquet est un mec super sympa et très pro ! OK, nous il nous a masterisé notre album metal, mais je ne pense pas qu'il soit sectaire...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

12

Citation : Tu trouve que The Exchange est "tout au taquet" ?



Nan, je parlais pas d'exchange en particulier. j'ai jamais été chez eux.
13
J ai envoyé ma demande de devis à "the exchange", je vous dirais ça dès que je l'ai.

Quand vous dites que les gros studios à Paris, Londres ou NY, les prestations ne sont pas à la hauteur des tarifs, pourquoi est-ce plus cher,et surtout pourquoi les grosses prods vont là bas?

En fouillant plus ce WE, j ai demandé aussi une demande de devis à Sterling, forcément en E Mastering.

Et pour les studios français, la Source et Masterdisk semblent un peu sortir du lot, pour vous ça ne vaut pas le coup?

Et pour la Belgique (pas encore trop loin), quels sont les bonnes adresses?

Juju.
14
Flag,

Une mise à jours de ce type d'infos va être utile :bravo:
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
15
Hello à tous,

Je n ai pas encore eu de réponse de the Exchange, par contre, j ai eu celle de Sterling: 2250$ pour le E-mastering, ça fait pas mal de sous, même avec le cours du dollars super bas.

Nous recherchons vraiment à connaitre si à Paris on peut trouver des studios qualitatifs? Pas plus d infos pour nous sur Source et Masterdisk? Ces studios font apparement pas mal de gros projets. Ca vaut le coup ou pas?

J ai regardé pour la Belgique, rien de bien parlant à première vue.

Merci à vous!

Juju.
16
Pour le mix, je pense (j espère!) qu'il est bon, en tout cas assez pour chercher un bon studio de mastering ensuite.

J ai bien regardé les refs de ce studio, c 'est vrai que ça semble bien, personne n 'a plus d'infos les concernants? Eux ou d autres dans le même genre.

Je vais leur envoyer un mail pour connaitre les tarifs.

Juju.
17
Salut,

pour la Belgique :

Equus

le studio de RRoland qui est souvent sur ce forum

Electric city mais pas forcément les plus acceuillant pour les petits projets
18
Pour ce qui est du stuiod de Rroland, je suis déjà passé par lui, et j'en ai été plus que satisfait : dynamique respectée, travail à l'EQ aux p'tits oignons,...et prix tout doux ! :clin:

Disons que j'avais déjà eu mieux (encore que...) mais pour vraiment beaucoup beaucoup plus cher.

Je viens également d'ecouter un mastering fait au Plat-Pays par Allan Ward (a participé au mastering d'albums de Lou Reed, K'S Choice,...), ça sonne bien rock, pour un prix correct.
19
Hello à tous,

Perso, j'ai eu une très bonne expérience sur mon premier album avec DK-mastering Paris, bonne équipe, bon gros son analo (console Neuman), prix très apréciable...et tous musiciens! ce qui facillite le contact.
Je suis actuellement à la recherche de encore mieux pour le deuxième opus et actuellement je penche The exchange, malgré le prix, avoir le mème ingé. que Bjork, Chemical Broth., Daft Punk ou Massive attack, c'est pas rien! non di diou :aime: Au moin, si la musique n'eat pas à la hauteur, le son le sera!

De la musique ! [ http://www.boodaman.com ]

Des modules !http://www.cavisynth.com ]

 

20
Et bien disons que meme si le son est nazz à l'entrée, ça sonne toujour gros et assez chaud chez The exchange (enfin, c'est mon avis, apprès qu'ils aient masterisé qui que ce soit, je m'en tape mais le rendu sur des petites prodes est assez réussi et c'est ça qui est important). Après, j'ai jamais écouté de prodes acoustiques sortir de chez heux donc je ne sais pas ce que ça peut donné coté naturel.