Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A l aide! Où aller!

  • 34 réponses
  • 16 participants
  • 4 519 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion A l aide! Où aller!
Bonjour à tous,

Novice dans le son, j ai parcouru le forum depuis quelques jours, et certaines infos semblants anciennes, j aimerais votre aide pour faire un choix plus précis.

Nous recherchons à faire masteriser 15 titres hip hop/Rnb, et le choix entre les studios parisiens et les studios étrangers en E-Mastering est vaste.

On me dit que certains studios parisiens ont fermés, d autres sont mieux que d autres, que le E-Mastering c est souvent décevant....

Je sais qu en partie tout à déjà été traité ici, j aimerais juste votre avis et une synthèse plus actuelle du choix qui s offre à nous.

Nous voulons un studio pro.

Quels sont les bons studios à Paris, ou ceux vraiment bons en E Mastering ailleurs?

Merci de votre aide!

Juju.
Afficher le sujet de la discussion
31
Si tu veux quelqu'un qui connaisse les musiques urbaines et qui puisse te graver un vinyl bien profond

(après tout le hip hop c'est tout de même très lié à ce fantastique bout de plastique noir !)

va chez DK mastering et demande Yann,
Hervé est très bien aussi mais peut être un peu plus versé sur du reggea / dub / jungle

tu éconnomisera des $$$$

no time___________________      no sound




www.angstrom-mastering.com
32

Citation : , mais ce studio qui semble bien par ailleurs, n'a aucune reférence en musique urbaine


Ah, tiens, oui, j'avais pas vu... Peu de hip hop, voire pas du tout.

Citation : et puis je suppose que les plus gros studios sont quand même sur Paris



Citation : ***La province est équipée depuis peu en électricité.
Le tout à l'égout et le chauffage central fonctionne aussi désormais.
Le dialecte des autochtones a laissé place à un français presque parfait (il manque cependant le léger accent parisien pour être au top de la diction).
Il a été prouvé scientifiquement que les oreilles des provinciaux égalent les qualités des parisiens.
Auparavant utilisé à des tâches subalternes (usine de pressage de disque, imprimerie etc...), les provinciaux ont -par mimétisme certainement - acquis des compétences et du matériel haut de gamme pour du travail audio précis et pointu.***


:volatil: :volatil: :volatil:
C'est à prendre à la blague, bien entendu.. Mais à une époque ou l'on utilise des micros chinois et allemand, ou l'on cherche un son british, ou un style new yorkais, où l'on peut aller en suede pour 40 euros en avion, la logique de penser que tout ce qui a de mieux est sur Paris...
Dans le cas de globe audio, regarde le studio A, il n'a VRAIMENT rien à envier aux studios parisiens !
Et je parle de ce studio, car je le connais, Je ne pense franchement pas que ce soit le seul !

Mais si, mais si, on va y arriver...

33
Ouaip et en province en général l'accueil y est plus perso et humain :bravo:
34

Citation : Ouaip et en province en général l'accueil y est plus perso et humain



La c'est exactement le même préjugé mais inversé :lol:

ce sujet m'interesse aussi pour le mixage de mon album hip hop. Le dernier iam etant masterisé chez masterdisk et je trouve le son pas degeulassse mais en l'analysant il eccrete pas mal quand même ...
35
La polémique est marrante, moi je n'ai rien contre la province, mais comme partout, c'est souvent dans les villes principales ou les capitales qu'il se passe le plus de chose, non?
Nous qui voulons masteriser en France, trouver un studio à Paris nous semble logique.

Je suis d'accord avec toi Katentu, j'aime bien le son d'IAM, après on nous a dit au mix de bien analyser avec nos oreilles et pas nos yeux, moi je trouve ça bien péchu, c'est aussi ce que nous recherchons.

Je vais aller acheter le nouveau Sinik,je verrais bien chez qui s'est fait, le son semble pas mal.

Ju.