Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos plugs favoris pour du mastering

  • 368 réponses
  • 84 participants
  • 65 567 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Vos plugs favoris pour du mastering
1-uad pour la polyvalence, et surtout le rapport qualité/prix
2-md3 sur powercor pour ces possibilités et ca précision, couplé au brickwall limiteur qui pour moi surpasse celui de l'uad (precision limiteur) pourtant très bien.
3-ba non pas de 3, ya déjà de quoi faire.

et une réserve sur le bx_digital de brainworx, pas eu trop le temps de le tester à fond, mais il m'a fait une super impression quand à ces possibilités.

a vous.
Afficher le sujet de la discussion
101
De votre avis que valent les bundles mastering de chez Flux :: par rapport à leurs concurrents respectifs.

Y'a du developpement aussi chez nous :bravo:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

102
Juste... ça tue.
Je suis loin d'être un pro, mais je me suis fait plaisir avec ce bundle et je suis pas déçu, j'ai jamais pris une telle claque.
Pour du mix aussi c'est très bon.

Assez difficile à prendre en main au début (car très paramétrables), mais ensuite c'est un vrai régal.
L'EQ est très bon également, très agréable à utiliser et un son très doux et naturel.
Tout ces plugs sont super transparents en fait, et il y a moyen de faire dans l'ultra chirurgical avec.

J'ai pas encore testé le multibande qu'ils viennent de sortir, et je ne compte pas le faire pour l'instant étant donné le prix et l'utilité que j'ai des compresseurs multibandes pour le prémastering.

Juste une petite réserve sur le limiteur, que j'ai du mal à régler pour un résultat poussé.
Mais là ça vient de moi, je ne le maitrise pas encore bien.
Toujours est il qu'il sonne très naturel lui aussi.

J'attends l'avis de personnes qui ont plus d'expérience que moi, en tout cas voilà mon avis d'amateur.
103
Flux c'est effectivement du tres bon,

a propos de solera, j'aime bc le coté hyper polyvalent encore plus renforcé ds la v2 (nouveau mode : feed forward et feedback comp entre autre), dur a prendre en mains (la v2 clarifie le plugins qand mm et le graph est tres pratique pour correler ce qu'on entend), un bon complement a mes plugins UAD, bref un plugins qui me fait de l'oeil, a voir si le dongle de flux est pas trop intrusif (le pack a 40 € est une bonne initiative) la protection ilok n'etant pas un une alternative enviseageable pour moi(experience penible) ce qui elimine le sonnox dynamic seul challenger actuel amha du solera actuellement en terme de polyvalence et de qualité.

epure => tech state space (idem a sonalksis), c'ets un bon eq, mais il manque d epolyvalence (tres peu de filtre face a un cambridge eq que je redecouvre en ce moment)

le limiter n'est pas fait pour rentrer dedans ce qui en soi ne me pose pas de pb celui de l'UAD etant ds la mm logique, ils ont l'avantage d erespecter le signal ce qui n'est pas le cas de plein d'autre.

alchemy, le multibande je l'aie pas encore trop testé
104
Wè les flux sont très bien, perso je les ai pas acheté parsque j'ai sensiblement la même chose sur powercore, mais comme le dit afone, à mon avis c'est un bon complément pour des plugs plus typées (uad par exemple), de part leur polyvalence et leur transparence.
105
A si il ya une fonction que je trouve bien pratique sur l'alchemy de flux et qui manque sur le PMB d'UA c'est le fait de choisir le nombre de bandes du comp (entre 1 et 5), ca restreint le nombre de filtre crossover a ses reels besoins du moment et c'est un plus pour la neutralité du traitement je pense
106
Flux, je les utilise au boulot (on a le spring pack), c'est réellement tuant, y'a pas d'autre mot. Pour de l'efficacité/transparence, c'est les meilleurs plugs que je connaisse.

Chez moi j'ai de l'UAD, et je pense prendre en complément le Pure compressor de chez Flux (mon préféré de chez Flux pour le mix), à 120€ c'est donné. Quand à l'Epure, c'est encore un peu cher pour moi, mais pourquoi pas...

Afone, c'est quoi le bundle à 40€ ?
107
hello !

j'ai déjà fait mon petit listing perso sur mes favoris (page 6)
un gros rajout depuis que je l'ai acheté : brainworx bx_digital
sincèrement, ma vie a changée, c'est l'outil le plus efficace que j'ai eu l'occasion d'avoir entre les oreilles, aussi bien en mastering que pour certaines applications en mix
sa philosophie de gestion du ms intégrée et simple d'application est simplement révolutionnaire !
si vous êtes limités en investissement, ne vous éparpillez pas : achetez-le !!!!
108
ha ba quand même, ca fait des mois que je le dit partout que c'est une tuerie le truc, ca fait plaisir, j'ai pas eu le temps de vraiment saigner la demo à fond mais il m'avais fait une grosse impression, je croi qu'il est pas bien cher et si d'autres avis viennent confirmer (ou même pas en fait) je vais me laisser tenter. :boire:
109
Le Bx_digital, vaut quand même dans les 400 euros :|
j'ai téléchargé, je vais tester la démo.
...
110

Citation : Le Bx_digital, vaut quand même dans les 400 euros


:surpris: soit j'ai halluciné soit il a augmenté mais j'avai en tête à peine plus de 300.