Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos plugs favoris pour du mastering

  • 368 réponses
  • 84 participants
  • 65 574 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Vos plugs favoris pour du mastering
1-uad pour la polyvalence, et surtout le rapport qualité/prix
2-md3 sur powercor pour ces possibilités et ca précision, couplé au brickwall limiteur qui pour moi surpasse celui de l'uad (precision limiteur) pourtant très bien.
3-ba non pas de 3, ya déjà de quoi faire.

et une réserve sur le bx_digital de brainworx, pas eu trop le temps de le tester à fond, mais il m'a fait une super impression quand à ces possibilités.

a vous.
Afficher le sujet de la discussion
91
Question j'ai une uad mais j'utilise L3 parce que j'ai seulement le tout petit pack de plug + l'eq cambridge (c'est la classe quand meme!!)

qu'elle plug de mon uad dois je acheter pour faire du plus efficace niveau mastering?

Pas de cerveau, pas de peur :p

92
Yoons ==> ce plug n'est pas très connu sur AF et pourtant, il le mériterait !
pour 159$ , ce qui nous fait un peu mois de 120 euros, il n'a pas grand chose a envier a des plugs qui sont deux fois plus chers, a part peut être une consommation de CPU plus élevée.

j'ai essayé aussi le Unequaliser LE de RNdigital il y a peu de temps, et c'est également un bon plug qui coute pas forcément trop cher: facile, fluide, peu de consommation CPU, et un rendu sonore pour moi équivalent a un plug sonalkiss qui vaut plus de deux fois ce prix.
...
93

Citation : qu'elle plug de mon uad dois je acheter pour faire du plus efficace niveau mastering?


-si c'est pour lier la sauce, je dirais le fairchild
-si c'est pour booster les niveaux (toute proportion gardée)je dirais le précision limiter (je trouve la maximiser dégeulasse)
-dans l'absolu, je dirai les 2.
mais si tu n'as que peux de plugs uad dans ta config, je te conseillerai plutôt d'augmenter ton capital plug pour le mixage (1176, la2a et d'autres) avant d'attaquer la config mastering.
94
Rouxxx==> Du coup je suis en train d'essayer toute la gamme Tritone Digital et franchement c'est quasiment le sans faute (je dis "quasiment" juste par prudence et car le colortone ne m'a pas encore convaincu).
J'aime beaucoup le valvetone pour colorer franchement en gardant de la clarté dans le son.
Ils sont vraiment monstrueux ces plugs, même mes favoris se font ternes à coté.
Je crois que je vais casser ma tirelire. J'essaie de résister et d'attendre que l'excitation du début soit passé mais c'est pire que la drogue ces trucs...
Et apparemment les compresseurs arrivent
95
Ce que j'aime beaucoup c'est que tu peux y aller comme un sauvage en appliquant des réglages extrêmes et le son garde son intégrité et on ne se retrouve pas avec une bouillie immonde comme avec la plupart des plugs.
96
Question de noob : vous voulez dire quoi par "générer des artefacts" ?
97
Si tu veux, sur des plugins d'EQ "simples" ou bas de gamme , on obtient souvent une résonnance forte et désagréable qui dénature le son quand on met par exemple du gain et qu'on ressere le Q.
sur des plugs d'EQ de meilleure qualité, comme sur des EQ analogiques, cette résonnance est largement moins présente, c'est a dire qu'on peut mettre plus de gain, serrer un peu plus le Q sans entendre de résonnance qui vienne altérer le son.

si tu essaies la démo de l'hydratone et que tu fais une comparaison avec les EQ qu'on trouve en freeware, tu entendras une différence évidente en faveur de l'hydratone qui est bien plus naturel, même sur de fortes corrections.


je t'invite a faire un tour sur le thread que yoons a crée sur les EQ, on y mettra quelques exemples de bons plugs d'EQ, et également de mauvais plugins d'EQ.
...
98
99
Merci docks
seulement j'aimerai approfondir: sur quels elements penses tu que je devrai investir?

je possede altiverb et un intel E8500 en pross pour la reverb c'est plutot pas mal je pense
pour la compression entre le 1176LN (je croi que c'est ca) vendu avec l'uad et le Rcomp de waves je suis aux anges (meme si des fois il bug!!)

niveau eq le pultec et le cambridge me suffisent

delay phaser chorus j'ai aussi ce qu'il faut d'origine avec l'uad ou cubase

donc a part le L3 je ne sais pas trop si ce ne serait pas une perte d'argent,qu'en penses tu? (et vous autres aussi svp)

Pas de cerveau, pas de peur :p

100

Citation : sur quels elements penses tu que je devrai investir?


ben tu doits avoir les démos de 14 jours pour te faire un bon avis sur les plugs, si t'as déjà le cambridge, le pultec et le 1176 (attention je parle du LN a facade noir, pas du SE a facade grise), je dirais plate 140, la2a, à voir du coté des neve et le spl est très bien aussi.
Ensuite si tu veux vraiment une config orienté plus pré-mastering, le fairchild et/ou le précision buss compressor + le précision limiteur sont à mon avis suffisant en complément du pultec et du cambridge pour faire déjà beaucoup de chose.

le L3 n'est pas mauvais, mais au même prix (je sais plus combien il vaut d'ailleur?)tu devrais avoir 2 ou 3 plugs au moin aussi bon sur ton uad. :noidea: