Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos plugs favoris pour du mastering

  • 368 réponses
  • 84 participants
  • 65 655 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Vos plugs favoris pour du mastering
1-uad pour la polyvalence, et surtout le rapport qualité/prix
2-md3 sur powercor pour ces possibilités et ca précision, couplé au brickwall limiteur qui pour moi surpasse celui de l'uad (precision limiteur) pourtant très bien.
3-ba non pas de 3, ya déjà de quoi faire.

et une réserve sur le bx_digital de brainworx, pas eu trop le temps de le tester à fond, mais il m'a fait une super impression quand à ces possibilités.

a vous.
Afficher le sujet de la discussion
141
J'ai essayé Tracks3 , le resultat est très sympa, mais il faut une puissance de dingue ! Ca rame sur mon portable 1.7 centrino single core... Avec ma carte maudio firewire.

Par contre le brickwall est très efficace et les comps ont un rendu sympa, j'attends toujours la review d'un pro .
142
Et les plugs de Nomad Factory ?

Je pense entre autre à la série AMT mais aussi à certain eq de la série Blue Tube qui jepense, peuvent remplacer un pultec quand on a pas d'UAD ...

Qu'en dites vous ?

(Si vous en avez déjà parler avant, je m'en excuse mais il y a beaucoup de pages ...)

--- JEFF ASTERIA ---

DJ/Producteur Electro-House Progressive

143
Moi perso , je n'aime pas nomad factory au point de vue traitement. Après cela n'engage que moi.

En 1 , je mets wave's SSL , après les kaherjus audio serie pro et puis le multi comp de fruity loops8 qui passe dans cubase et fait des merveilles sur des voix des balourds et des lourdeaux.

Après pour le mastering, soit je mastérisais pas parce que franchement jusque là tout ce que j'ai essayé laissait à désirer, mais il semblerait que tracks 3 ait l'air super top ... Il' ma bien raboté une caisse claire qui me soulait .
144
Un petit plug sympa chez key to sound :
Dynamic EQ : 19$

4 bandes d'EQ avec des réglages de dynamique possibles.
Assez gourmand en processeur, mais ca peut être pratique de l'avoir sous la main.


...
145
A essayer également, la serie bootsie, plus pour du mixage que du mastering.

EDIT : ca se passe la bas ==> https://rekkerd.org/bootsy-plug-ins/
...
146
Quelques bons plugs d'EQ dans l'esprit low cost ici ==> https://www.ddmf.eu/
...
147
D'ailleurs, chez ddmf , ils viennent de sortir un petit nouveau, le colorEQ , que je conseille d'écouter.
il suffit de faire un don d'un minimum de 0,35 euros.
C'est a mon gout un très très bon plugin d'EQ, qui tient la route face a d'autres plugins qui coutent bien plus cher !
Après, ce n'est que mon avis... mais je suis heureux de cette acquisition, tout comme de celle du IIEQ :D:
...
148
Ca y est j'ai pu essayer Tracks 3 un peu plus longtemps , ca n'a rien à voir avec le premier .

L'équaliser m'a semblé excellent et le compresseur aussi . On peux raquer , mais au dessus de 5 plug mon amd *2 6000 3 gig commencait déjà à ramer !

On sent qu'ils ont voulu taper dans le pro et le lourd là Tracks !

On peux bien monter le volume avec le brickwall qui procure un son bien sympa, et dans l'ensemble cela ne détériore pas le son et on peux bien améliorer ... mais seulement en version deluxe.
149
Moi j'adore les plug wave ssl 4000 , sonnox oxford , j avoue c'est pas donner mais ca vau son prix .
la je pense opté par le ssl duende
sinon niveau compresseur je deteste les plugs focusrite lol apres c mon avie perso biensur , j'utilise en compression soit un ssl soit un bon urs.

voila pour moi :clin:
150
Parle-t-on encore de plugs pour le mastering ?
Parcequ'il me semble que la série SSL de Waves n'est pas du tout adapté pour çà ... :|

--- JEFF ASTERIA ---

DJ/Producteur Electro-House Progressive