Vos plugs favoris pour du mastering
- 368 réponses
- 84 participants
- 67 061 vues
- 103 followers
Anonyme
2-md3 sur powercor pour ces possibilités et ca précision, couplé au brickwall limiteur qui pour moi surpasse celui de l'uad (precision limiteur) pourtant très bien.
3-ba non pas de 3, ya déjà de quoi faire.
et une réserve sur le bx_digital de brainworx, pas eu trop le temps de le tester à fond, mais il m'a fait une super impression quand à ces possibilités.
a vous.
Anonyme
Citation :
tu pensais a quoi donc dock ?
que tu ne calais pas le niveau crête sur -14, mais un niveau VU.
Et je vois toujours pas l'intérêt de la manip, d'autant que tu ne peux pas à la fois être à -14 sur les pistes ET sur les bus, tu joues forcément du fader un peu partout. 
fin bref, ça n'est pas très important, on va passer 5 pages là dessus non plus.
laurend
'exporte tout en K7
Si ce n'est pas de l'ironie, j'espère que tu es dans une esthétique LO-FI.
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
Charles Bunk
Elias :)
J'ai au prélable compresser avec le plug SSL comp des bus de pistes groupées par éléments. vla
Elias
laurend
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
Elias
offenbach
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
Elias
laurend
C'est régler pour que cela soit pile poil nikelje ne l'ai met pas à fond
Comme la guerre des volumes ne semble pas impliquée dans la démarche, je pense que le premier étage de limiteur nuit à la qualité finale en perturbant le travail du (des) compressur(s) en aval ainsi que celui du limiteur final.
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
C'est une cuisine comme une autre..
Ca dépend aussi de la couleur qu'on veut donner au titre, de la dynamique que l'on recherche, de plein de choses au final....c'est jamais le même voyage....
Elias
Anonyme
Oui enfin parler de couleur voire de subtilité quand on utilise les waves L1/2/3 suivis de Ozone, c'est comme parler de danse classique en voyant un éléphant patauger dans le marais : c'est hors sujet.
Les L1 et consorts sont là pour faire office de limiteur brickwall quand on n'a rien d'autre à disposition, mais réglés avec un seuil trop bas ils flinguent totalement le morceau (distorsion omniprésente et artefacts numériques importants), quand à Ozone c'est une usine à gaz, inutilement complexe et pas facile à régler même par un pro.
laurend
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
Elias
[ Dernière édition du message le 26/06/2013 à 20:22:06 ]
rroland
quand on utilise les waves L1/2/3 suivis de Ozone, c'est comme parler de danse classique en voyant un éléphant patauger dans le marais : c'est hors sujet
Le souci étant que beaucoup de home studistes n'ont jamais vu autre chose que les éléphants qui dansent dans les marais, et on leur a fait croire que c'était cela, la danse classique
Anonyme
[ Dernière édition du message le 27/06/2013 à 12:47:24 ]
SampleHunter
Le souci étant que beaucoup de home studistes n'ont jamais vu autre chose que les éléphants qui dansent
Les éléphants qui dansent: c'est pas le Gangnam Style ???
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
[ Dernière édition du message le 27/06/2013 à 13:06:18 ]
offenbach
Bon il a tendance à mettre de la latence.... Donc en preprod j'ai tendance à utiliser un L2 pour la simplicité.... Mais pour un son un peu sérieux et précisément contrôlé l'éléphant est un choix à considérer !
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
offenbach
Les Limiters waves rendent bien service.
Ozone est nikel
Avec de bonnes oreilles, du bon gout....c'est ok
Elias
- < Liste des sujets
- Charte