Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos plugs favoris pour du mastering

  • 368 réponses
  • 84 participants
  • 65 456 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Vos plugs favoris pour du mastering
1-uad pour la polyvalence, et surtout le rapport qualité/prix
2-md3 sur powercor pour ces possibilités et ca précision, couplé au brickwall limiteur qui pour moi surpasse celui de l'uad (precision limiteur) pourtant très bien.
3-ba non pas de 3, ya déjà de quoi faire.

et une réserve sur le bx_digital de brainworx, pas eu trop le temps de le tester à fond, mais il m'a fait une super impression quand à ces possibilités.

a vous.
Afficher le sujet de la discussion
81
C'est un procédé a base de convolution, ils ont pris des empreintes d'EQ existantes, et je trouve aussi qu'ils génèrent peu d'artéfacts.
il fait partie pour moi des meilleurs plugins d'EQ, mais pour le moment, j'en suis toujours a utiliser la démo, car 8 unités utilisent un tiers de mon processeur.
alors forcément, je pense aux cartes du style uad, qui sont assurément de très bons plugins, mais je ne sais pas encore si le résultat serait aussi naturel, car je n'ai pas pu tester.(et j'aime bien me faire ma propre opinion avec mes oreilles plutot qu'avec des rumeurs, sans vouloir vexer tous ceux qui ont pu me conseiller, car c'est tout de même une belle somme a investir !)

encore meilleur au niveau sonorités, il y a nébula (également a convolution, et le grain des EQ est encore plus hallucinant qu celui de l'hydratone), mais il te suce ton processeur a une vitesse effrayante.
...
82

Citation : encore meilleur au niveau sonorités, il y a nébula (également a convolution, et le grain des EQ est encore plus hallucinant qu celui de l'hydratone), mais il te suce ton processeur a une vitesse effrayante.



Oui je l'ai installé aussi mais la démo comme tu le disais ne montre pas vraiment les possibilités et il faut bien reconnaitre qu'il est très laid et peu intuitif (mais si le son en vaut la peine ce sont des défauts qui se font vite oublier avec l'habitude).

Edit:

Hors sujet : Au fait concernant le thread sur les comparaisons d'eq, j'ai créé l'instru et redigé le topique mais je n'aurais vraiment pas le temps de faire des tests poussés d'ici fevrier alors... c'est dommage car tu aurais pu nous faire découvrir les talents de nebula3...

83

Hors sujet : a la limite, ce n'est pas très grave, tu peux toujours le lancer, et je viendrai y mettre quelques tests, et il y aura certainement d'autres afiens qui pourraient y mettre leur grain de sel

...
84

Hors sujet : Ok. J'ai un rdv (qui commence à se faire attendre d'ailleurs); dès que j'ai fini je crée le topique (dans 1h30 max) mais sans test, juste avec le protocole et l'instru.

85

Hors sujet : ca roule ! :D:

...
86
Je m'éloigne un peu du sujet initial mais ces plugs méritent vraiment le détour et en plus ils sont gratos.
87

Citation : mais il te suce ton processeur a une vitesse effrayante.



Ben c'est bon signe :bravo:



Citation :
encore meilleur au niveau sonorités, il y a nébula (également a convolution, et le grain des EQ est encore plus hallucinant qu celui de l'hydratone), mais il te suce ton processeur a une vitesse effrayante.



Je me rapelle avoir testé la version gratuite, l'interface était vraiment laide comme dit avant, et pour le son j'avais du mal à trouver la différence entre le son traité et le son non traité :oo:

c'est bien une boite espagnole?
88

Citation : Je me rapelle avoir testé la version gratuite, l'interface était vraiment laide comme dit avant, et pour le son j'avais du mal à trouver la différence entre le son traité et le son non traité


c'est que la version free est vraiment moisie :??:
il n'y a aucune EQ valable dessus, donc c'est très dur de se faire une idée.

il m'intéresse surtout pour les EQ et les tape, pour le reste, soit j'ai d'autres plugins pour ca, soit c'est trop subtil pour m'intéresser.
...
89
Pou ajouter ma touche puisque nous sommes dans les convolutions, j'utilise souvent un preset du Q-clone de Waves, pas trop mal foutu mais assez violent.
Par contre, le L3, sans vouloir trop cracher (il depanne bien de temps en temps).... comme pas mal de plugs wave, il fait perdre de la stéréo et rajoute une espece de medium très laid, meme en bypass... essayez en activant/desactivant le plug sur votre bus master
Je n'ai toujours pas la solution miracle et j'essaierais bien des plugs cités frequemment ici.
90
Je confirme ce que j'ai dis hier: l'hydratone sonne terriblement bien, naturel et doux avec très peu d'artefacts.
J'suis pas mazo mais des claques comme ça j'veux bien m'en prendre tous les jours.