Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos plugs favoris pour du mastering

  • 368 réponses
  • 84 participants
  • 65 652 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Vos plugs favoris pour du mastering
1-uad pour la polyvalence, et surtout le rapport qualité/prix
2-md3 sur powercor pour ces possibilités et ca précision, couplé au brickwall limiteur qui pour moi surpasse celui de l'uad (precision limiteur) pourtant très bien.
3-ba non pas de 3, ya déjà de quoi faire.

et une réserve sur le bx_digital de brainworx, pas eu trop le temps de le tester à fond, mais il m'a fait une super impression quand à ces possibilités.

a vous.
Afficher le sujet de la discussion
71
Je suis en train de me régaler a en mettre un peu partout dans mes mixages... :miam:
j'adore!

dans le genre low cost, je crois que tu seras servi :D:
en tout cas, c'est certain, je prend la licence du rocket, du vibeEQ et du 1073, j'atttendrai un peu pour le reste.
...
72

Hors sujet : un petit retour quand même, après une utilisation plus intense des stillwell et de nébula:

les 1973 et VibeEQ sont vraiment très typés, utiles pour donner une certaine coloration qui leur est propre.
intéressants sur les extrêmes basses et aigues(également sur les bas médiums pour le vibeEQ) mais je trouve qu'ils s'en sortent moins bien sur les hauts médiums.
a ce prix la, on en pouvait pas tout avoir...
leur défaut est qu'ils ne sont pas utilisables partout, et pour du chirurgical, il faut aller voir aileurs.


Nébula, c'est toujours la grosse claque: vraiment les meilleures EQ que j'aie pu entendre en plugin!
son gros problème est que la technologie utilisée est extrêmement gourmande en CPU.

je me suis aussi amusé avec les démos de l'air EQ et du sonalkiss.
ces EQ sont douces, mangent peu de CPU, mais a 200 euros le plug, je vais réfléchir...

...
73

Hors sujet : et puis tant qu'on est dans l'esprit low cost, voila un freeware très intéressant : http://www.wwaym.com/nweq.html
Son défaut est que l'interface est toute petite, mais il a un son bien cool pour un freeware
La version pro ne coute que 40 euros.

et encore un autre :
le electri-Q-free

https://free-plugin-list.com/plugin.php?id=217

...
74
Sympa tout ça!! Ca m'intéresse!! Faudrait faire un topic "mastering low cost" avec que des plugins gratuits pour aller encore plus loin :)
75
Pas forcément mastering, mais plutot axés sur les EQ et compresseur logiciels free ou low cost avec une description de leurs caractéristiques, et de leur utilisation possible car ils sont tous très différents.
plugins a plus de 100 euros exclus.

Par exemple, le electriQ a plusieurs modes d'utilisation, dont un mode "peak transient" qui permet de remonter des fréquences en diminuant la résonnace du filtre par exemple.

le nweq joue sur la phase, ce qui lui donne son intérêt.
...
76
Oui mais y'a déjà un gros topics sur les plugins gratuits, en général, c'est pour ça... Ce serait intéressé de partager les bons plans pour du mastering "amateur" disons, comme Voxengo (qui a déjà une sacrée réputation ceci dit) ou Stillwell pour son Event Horizon (bonne réputation aussi mais pas essayé, juste vu le film :mdr: )
77
Autant continuer a poster ici alors :noidea:
...
78
C'est pas faux :mrg:

Allez d'autre plugins favoris!! :humm:
79
En très bons plugs d'EQ, il y aussi les tritone digial :
l'hydratone qui est une EQ a convolution avec un son très doux et naturel,
et l'angel tone qui est une EQ de mastering, basée également sur le principe de la convolution.
...
80

Citation : En très bons plugs d'EQ, il y aussi les tritone digial :
l'hydratone qui est une EQ a convolution avec un son très doux et naturel,
et l'angel tone qui est une EQ de mastering, basée également sur le principe de la convolution.



Je suis en train de les essayer (je les avais déjà testé il y a quelques temps mais étais passé à coté).
J'hallucine ou ils ne génèrent que très peu d'artéfacts?
Ma première impression à chaud (donc à relativiser) est qu'il sonnent comme de l'analogique.
Qu'en pensez vous?