Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos plugs favoris pour du mastering

  • 368 réponses
  • 84 participants
  • 65 454 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Vos plugs favoris pour du mastering
1-uad pour la polyvalence, et surtout le rapport qualité/prix
2-md3 sur powercor pour ces possibilités et ca précision, couplé au brickwall limiteur qui pour moi surpasse celui de l'uad (precision limiteur) pourtant très bien.
3-ba non pas de 3, ya déjà de quoi faire.

et une réserve sur le bx_digital de brainworx, pas eu trop le temps de le tester à fond, mais il m'a fait une super impression quand à ces possibilités.

a vous.
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet :

Citation : rso je contrôle les plugs de l'uad et les autres avec les potards de la bcf sans soucis, ou alors ya une subtilité que j'ai pas capté dans ce que tu souhaiterais.
C'est pas le super pied absolu parsque vue que la bcf est un peu dépouillé niveau boutons faut cliquer sur 3 trucs avant d'avoir accès aux contrôles mais on s'y fait finalement (l'émulation mackie aidant grandement quand même).


rouxx parlait de la bcR

32

Hors sujet : Super, ça fait 5 minutes que j'essaye de poster un message, AF 'saute' et me demande de m'identifer... :roll:




Rouxxx, tu as essayé la Liquid Mix?
33
Bcr ou bcf c'est pareil, une t'a des fader+potars, l'autre que des potards.

Rouxxx->non, j'ai rien à paramétrer, grace à l'émulation mackie controle qui fonctionne super bien avec cubase, j'ai juste à cliquer sur 2 ou 3 boutons pour me mettre dans le bon mode et je contrôle chaque paramètre d'un plug avec les potards, si ya plus de huit paramètres suffit de changer de page pour avoir accès aux 8 suivants etc.., je l'ai pas encors super en main, mais avec un peu de pratique, ya moyen de plus trop toucher la souris en session de mix, tout est accessible sans rien avoir à paramétrer, suffit d'être dans le bon mode et sur la bonne page, mais ce n'est possible qu'en mode mackie contrôle je croi, sinon wè faut tout programmer ou gérer ca au midi learn je crois et là ca serai galère.

edit:
exemple, je me met sur une voie de la console de cubase avec les flèches de la bcf, je passe en mode insert, avec un potard je balaye ma liste de plug jusqu'a celui que je veu, ensuite je passe en mode je sais plus quoi pour que les potards de la bcf controllent automatiquement ceux du plug, c'est royal, sans parler des automations et tout ca...
34

Hors sujet :

Citation : Bcr ou bcf c'est pareil, une t'a des fader+potars, l'autre que des potards.



la bcf gere le mackie control...

35
Si tu sous entends que la bcr ne le fait pas, honnêtement j'en sais rien, mais du coup ca perdrai beaucoup d'intérêt quand même. :noidea:
36

Hors sujet : Ca existe donc dans cubase !
mais pas dans mon fruityloops :(

je suis en train de regarder ca sur SX 2,j'ai trouvé ou le paramètrer, mais je n'ai pas encore trouve LA bonne fonction

...
37
Crown => je n'ai jamais eu l'occasion de l'avoir entre les mains, mais j'adorerais pouvoir l'utiliser un de ces 4.
en revanche , j'ai des potes qui bossent avec un liquid channel, ca m'arrive de leur faire des réglages, j'ai aussi pu l'emprunter un peu, mais pas suffisemment pour tester la bête dans tous ses recoins.
pour les compresseurs, il me semble que les émulations sont les mêmes
...
38
Oui je crois que la bcr n'est pas compatible avec le protocol mackie control (ce qui expliquerait qu'elle ne soit pas compatible avec live),

crown : le liquid mix c'est un bon produit avec un bon rapport qualité prix, maintenant ca n'explose pas tout au niveau du son,

les eq => c'est le gros plus du LM on peut vraiment faire des corrections drastiques (en gain) sans pourrir le son,

les comp sont bon sans etre extraordinaire

le coup des diff emulation m'as pas trop convaincu, sortie de certaines emus (comme le distressor avec les diffrent mode de disto) on retrouve un peu toujours le mm son, enfin j'aie trouvé ca super subtil, trop peut etre

niveau driver ca été long avant d'arriver a qq chose de concluant,

et enfin vient le souci du FW qui n'est vraiment pas adapté au niveau de la bande passante pour les DSP externe,

maintenant ds le cadre du mastering je lui trouve pas forcement sa place, le but etant durant cette phase de prendre ce qu'on a de mieux a disposition
39

Citation : et enfin vient le souci du FW qui n'est vraiment pas adapté au niveau de la bande passante pour les DSP externe


c'est pas la première fois que je lit ca (y compris sur le site d'UA je crois)et pourtant j'ai jamais eu l'ombre d'un soucis avec la powercore, même au taquet avec plusieurs instances de reverbs du tc 6000,1 md3 et tout le tremblement. :noidea:
40

Citation : c'est pas la première fois que je lit ca (y compris sur le site d'UA je crois)et pourtant j'ai jamais eu l'ombre d'un soucis avec la powercore, même au taquet avec plusieurs instances de reverbs du tc 6000,1 md3 et tout le tremblement



le souci surviendrait lorsqu'on fait tourner suffisament d'instance pour saturer le bus FW (en raison des multiple aller retour de signal audio sur le bus FW qui a quand mm ses limites).

donc si tu utilise de gros algo tes ressources DSP fondent mais ta bande passante, elle, est preservé

UA a effectivement officiellement declaré qu'aucune solution FW ne serait choisit pour ses raisons la, le bus PCIe et l'express card correspond a leur attente