Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos plugs favoris pour du mastering

  • 368 réponses
  • 84 participants
  • 65 568 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Vos plugs favoris pour du mastering
1-uad pour la polyvalence, et surtout le rapport qualité/prix
2-md3 sur powercor pour ces possibilités et ca précision, couplé au brickwall limiteur qui pour moi surpasse celui de l'uad (precision limiteur) pourtant très bien.
3-ba non pas de 3, ya déjà de quoi faire.

et une réserve sur le bx_digital de brainworx, pas eu trop le temps de le tester à fond, mais il m'a fait une super impression quand à ces possibilités.

a vous.
Afficher le sujet de la discussion
11
Quelqu'un aurait une expérience concernant les plugins Stillwell? Notamment leur EQ (https://www.stillwellaudio.com/?page_id=17), ça peut sonner ça sur un mix?

Et sinon, qu'utilisez-vous comme plugins d'analyseur de phase? Y'en a plusieurs gratuits, j'aimerais savoir quel serait le plus simple et rapide d'utilisation...

Merci!
12

Citation : Et sinon, qu'utilisez-vous comme plugins d'analyseur de phase?


le digicheck de la rme.
connais pas les autres à part le pinguin, mais c'est super cher (700$ :surpris: )

sinon vos expériences sur les dithering m'intéressent aussi, avant j'utilisait celui de cubase (uv22 machin) et maintenant celui du brickwal limiteur du md3, mais juste sur a priori, j'ai pas fait de tests pour me rendre vraiment compte de la "qualité" des uns et des autres.
13
Ouch oui! Tu m'excuseras mais je dois rester dans le low cost pour ma part ;)

Pour l'instant, j'ai trouvé le +phasescope qui est gratuit et a l'air simple, je vais essayer et me faire peur :mrg: (et essayer aussi celui que Crown m'a conseillé)
14

Citation : Et sinon, qu'utilisez-vous comme plugins d'analyseur de phase? Y'en a plusieurs gratuits, j'aimerais savoir quel serait le plus simple et rapide d'utilisation...



roger nichols inspector free, tout ds une mm fenetre ca depanne
15
Ah si aussi important :

un encoder / decoder M/S (voxengo msed, bx control) essentiel pour apporter cette fonction a n'importe quel plug
16

Citation : le reste (waves ltd, waveart, psp, sonalksis, nomad factory kjaerhus, voxengo) a mon avis ca essaye de se faire ou de conserver des parts de marché mais sans etre convaincant (pour différentes raisons, rapport QP mediocre, qualité sonnore out, mauvais workflow, ...)

Wouaw t'as l'air d'en connaitre un rayon...
17
Quelqu'un a pu comparer le X5 de chez TC ?? Par rapport au multibande de chez UAD ??

Je trouve le precision multibande assez sympa (ce que je trouve le mieux pour le moment point de vue compression "mastering" en plugin), mais il réagit parfois "bizarrement"... Les plugins me donnent souvent une grosse impression de flou !! Je trouve (pour le moment, et tout dépend lesquels qui doivent être bien cher) que les plugins sont surtout du dépannage à ce niveau. Soit c'est flou, soit c'est agressif...
18
C'est quoi pour vous le meilleur rapport qualité sachant que je pe pas mettre d'uad car je suis sur un macbook
19
Pour moi, voxengo, c'est un bon rapport qualité prix.
Bien entendu, il n'y a pas qu'eux.
mais a l'époque, j'avais un choix a faire, et ces plugs m'ont séduit.
je pense que même si on trouve du bon ailleurs (je viens par exemple de prendre la licence de nébula3, qui possède des EQ magiques, et je prendrai plus tard une UAD-2 pour alléger mon processeur), je n'arrêterai pas pour autant de m'en servir .
...
20

Citation : Quelqu'un a pu comparer le X5 de chez TC ?? Par rapport au multibande de chez UAD ??


pour les raisons que tu évoques, j'aime ni l'un ni l'autre, le tc parsque vraiment agressif, et l'ua parsque manque de précision et de définition à mon goût, ce qui n'engage que moi et toujours en comparant au md3.