Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos plugs favoris pour du mastering

  • 368 réponses
  • 84 participants
  • 65 452 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Vos plugs favoris pour du mastering
1-uad pour la polyvalence, et surtout le rapport qualité/prix
2-md3 sur powercor pour ces possibilités et ca précision, couplé au brickwall limiteur qui pour moi surpasse celui de l'uad (precision limiteur) pourtant très bien.
3-ba non pas de 3, ya déjà de quoi faire.

et une réserve sur le bx_digital de brainworx, pas eu trop le temps de le tester à fond, mais il m'a fait une super impression quand à ces possibilités.

a vous.
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci docks, j'espérais justement une réponse franche... C'est parfait...

J'ai la même sensation sur l'uad (la démo se termine bientôt). J'ai essayé de prendre un peu de temps pour le régler et tout... mais en vain, toujours un peu le même style de sonorité un peu "flou" et "molle".
Et par rapport au TC, je connais le finalizer (le X5 qui se veut l'imiter), donc ta réponse ne m'étonne pas trop.

Je pense clairement que pour les projets un peu sérieux, je ferai appel à un VRAI mastering...
22
Je pense qu'avec le md3, il est tout à fait possible d'avoir un "VRAI" mastering si on prend le temps de dompter la bête, beaucoup plus précis et plus de possibilités que les deux autres cités, mais il coûte hélas très cher.
23
En fait personne n'utilise ozone 3 d'Izotope ?
J'ai testé la démo, pas trop convaincu..
J'ai testé le Vintage Warmer de PSP, il y a aussi un truc qui me dérange (surtout sur les fortes transitoires qui disparaissent assez facilement)

Pas trop trainé sur les plug de prémastering car souvent déçu..

J'attend vos avis pour tester ceux dont la majorité estimera être efficace (malheureusement j'ai pas d'UAD) :clin:
24
Effectivement le MD3 me parait être le plus précis dans la catégorie "plugin"... mais fort cher qdmm (j'aimerais le tester un jour, par curiosité...)

Et comme le dit Frezd, je suis également souvent déçu par les plugins...
25
Vintage warmer, c'est pas bon du tout sur un master.
plutot sympa sur des pistes séparées quand on veut amocher un sample par ci par la.

ozone 3, pour du mastering, je n'aime vraiment pas du tout.
quand je l'avais testé, j'avais un rendu trop souvent glacial et métallique, j'ai donc cherché ailleurs.

je n'aime pas vraiment T-racks non plus, j'ai essayé sur un vieux projet (2003), j'en sortais un son crade, et un ingé mastering m'a très vivement conseillé de le foutre a la poubelle.
...
26

Citation : Vintage warmer, c'est pas bon du tout sur un master.
plutot sympa sur des pistes séparées quand on veut amocher un sample par ci par la.



+1 , typiquement le genre emulation analo ratée, boueux a souhait sous pretexte d'apporter la chaleur des lampes, et effectivement ca rabote / ramolli pas mal les transients

Citation : ozone 3, pour du mastering, je n'aime vraiment pas du tout.
quand je l'avais testé, j'avais un rendu trop souvent glacial et métallique, j'ai donc cherché ailleurs.



je dirait pas forcement glacial ou numerique, mais ca m'a jamais convaincu,

Citation : je n'aime pas vraiment T-racks non plus, j'ai essayé sur un vieux projet (2003), j'en sortais un son crade, et un ingé mastering m'a très vivement conseillé de le foutre a la poubelle.



je suis assez daccord pour les v1 et v2 qui etaient des destructeurs de mix en puissance, a voir la version v3 qui apporte son lot de nouveauté (des emus de vintage), personellement je passe mon tour, etant comblé par mon set (2 UAD-1, 1 UAD-2 quad et la totale en plug) je regarde plus vraiment a coté (a part pour certain outils d'analyse, des utilitaires comme un encoder m/s) la plateforme m'offrant tout ce qu'on peut chercher comme outil de mixage (colorant ou non)

en fait mon reve a l'heure actuelle c'est un vst rack qui permet d'utiliser mes instances mono de mes plug UAD avec un potar wet / dry pour du traitement parallele, un encoder decoder L/R => M/S integré, et d'autre ptites chose tjrs pratique qui ajouterait des fonction a mon set de plugins

je m'en suis fait un a partir d'un rack Fx de live, mais bon ca fait un peu bricolo / foutraque mm si c'est fonctionnel
27

Hors sujet : ce qu'il manque a des cartes comme l'uad, (et même a n'importe quel plug remarque) c'est une fonction automap paramétrable et digne de ce nom, afin de l'utiliser facilement avec un controller midi externe a potars sans fin, du style BCR2000.

il suffirait de cliquer sur le plugin pour que tous les potars soient immédiatement controllables, en terme de workflow, on peut difficilement imaginer mieux :humm: :aime: :bave:

en attendant, quand je fais du mastering, j'ai un projet sur lequel les plugs sont controllables directement par mon controlleur midi.
c'est un début...

...
28
:?!: perso je contrôle les plugs de l'uad et les autres avec les potards de la bcf sans soucis, ou alors ya une subtilité que j'ai pas capté dans ce que tu souhaiterais. :noidea:
C'est pas le super pied absolu parsque vue que la bcf est un peu dépouillé niveau boutons faut cliquer sur 3 trucs avant d'avoir accès aux contrôles mais on s'y fait finalement (l'émulation mackie aidant grandement quand même).
29
Ca commence sérieusement à me titiller les plugs UAD... C'est un peu la référence actuelle non?

Par curiosité, c'est quoi le principe? Il faut une carte externe et ensuite acheter les plugins?
30
Docks ==> En général, pour chaque bouton que tu contrôles, chaque plug que tu ouvres, tu dois bien faire un nouveau lien toi même entre ton controlleur et le bouton du plug que tu veux controller.

ce que je cherche , c'est une fonction du type auto map:
tu sélectionne un plugin, tu le contrôlle automatiquement avec la bcr.
tu en sélectionne un autre, c'est celui la que tu vas automatiquement controller
ca devient sacrément pratique quand tu as 16 EQ et 16 compresseurs a gérer par exemple.

c'est peut être moi aussi qui ait un train de retard alors que l'uad propose cette fonction, mais j'en doute


EDIT :
Anaon ==> oui, c'est le principe.
les cartes sont plus ou moins chères en fonction de la puissance qu'elles proposent et des plugins inclus
https://www.uaudio.com/products/uad/index.html
...