Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos plugs favoris pour du mastering

  • 368 réponses
  • 84 participants
  • 65 453 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Vos plugs favoris pour du mastering
1-uad pour la polyvalence, et surtout le rapport qualité/prix
2-md3 sur powercor pour ces possibilités et ca précision, couplé au brickwall limiteur qui pour moi surpasse celui de l'uad (precision limiteur) pourtant très bien.
3-ba non pas de 3, ya déjà de quoi faire.

et une réserve sur le bx_digital de brainworx, pas eu trop le temps de le tester à fond, mais il m'a fait une super impression quand à ces possibilités.

a vous.
Afficher le sujet de la discussion
41
Ha ba comme je fait tourner que des gros algos ca va alors! :diable:
42
Sinon, je revien sur le brainworks bx-digital, ya une démo de 14 jours, si certains ont le courage et le temps de tester, je suis preneur de retour d'avis car vu le prix je me tate, j'ai pas pu profiter pleinement de la période d'essai pour bien le tester à fond mais ca m'avais l'air bien puissant comme bestiole.
43

Citation : UA a effectivement officiellement declaré qu'aucune solution FW ne serait choisit pour ses raisons la, le bus PCIe et l'express card correspond a leur attente



à ton avis il y'aurait une chance qu'Uad-2 sorte sur expresscard ?
pour tous ceux qui travaillent avec un portable

avec uad1 c'était possible via l'Xpander pack
44
Etant équipé de plusieurs UAD-1 je n'en rajouterai pas mais je suis étonné que personne ne pense à la solution des Plug-ins de la Mastering Suite proposée par BIAS dans Peak PRO XT _
https://www.bias-inc.com/products/masterPerfectionSuite/

Ayant seulement la version PRO de PEAK, l'on a déjà un aperçu de la qualité de ces outils avec un élément qu'est le Plug-in d'EQ BIAS Freq-4 assez efficace et dont l'ergonomie est renversante _
Une notion de Présets comme tous ses produits et 4 cases A, B, C et D proposant diverses versions de votre travail, directement sur l'interface _

Pour cet ensemble destiné au Mastering, cela peut s'acquérir à part ou alors avec la grosse version de PEAK et accepter de travailler en dehors de son DAW préféré, aprés un Bounce audio par exemple _
Notez qu'avec PEAK ouvert vous bénéficiez aussi de la présence des autres produits tirs en Plug-ins afin de les faire monter, qu'ils soient en version Audio Unit ou VST _ Mais je ne dois rien vous apprendre car cette Application a été testée dans ces colonnes si je me souviens bien, il y a peu de temps _

Voilà, c'était une idée comme une autre car je trouve que l'on tourne un peu en cercle fermé (en rond) entre tous les avantages & inconvénients de chaque éditeur de Plug-in __
45

Citation : je suis étonné que personne ne pense à la solution des Plug-ins de la Mastering Suite proposée par BIAS dans Peak PRO XT _



Peut-être parce que Bias Peak n'est porté que pour Mac ...
46

Citation : à ton avis il y'aurait une chance qu'Uad-2 sorte sur expresscard ?
pour tous ceux qui travaillent avec un portable



sur la boite de mon uad-2 quad, l'uad-2 quad expanda est indiqué, donc courant 2009 ca devrait voir le jour (j'espere),
47

Hors sujet : tant qu'on est sur les uad, j'ai quelques questions sur les EQ pour ceux qui les utilisent :

- il y en a un bon nombre, et je me demande quelle peut être l'utilité et les caractéristiques sonores de chacune, vue que je n'ai pas pu écouter.

- ayant un petit budget, je pense me prendre une UAD-2 solo en 2009. il me faut des plugs qui sonnent, qui soient efficaces et complémentaires. je pensais au neve 88RS pour son côté channel strip avec un 1081 en plus, est ce un bon choix ??

...
48

Hors sujet : rouxxx :

au niveau eq :

helios eq : le traitement des basses, le fait de pouvoir tapper tres fort ds les gains sans que ca torde

pultec : pour les mid freq, pour le fait d'apporter ce petit plus rien qu'en le posant en flat en insert sur un bus ou mm le master

neve eq : 1073, 1081, gerent exceptionnelement le haut du spectre ("air")

cambridge eq : pour le caractere couteau suisse les filtres HP LP

le prec eq : c'est un bon eq mais amha pas le plus interressant du lot

apres c'est a chacun d'y voir l'utilisation que l'on peut en faire,

concernant le 88rs c'est un bon choix de depart,

le pultec (pas la version pro qui amha n'est pas essentiel) est deja inclus ds le pack offert avec toute les cartes,

le 1176 LN (en version LE ds le pack d ebase) est un must have ainsi que le LA2A (deja fournis aussi je crois),

la plate 140 est vraiment bien (je suis pas forcement un gd fan de reverb, ayant tjrs trouver cela compliqué / long a régler, mais la plate est tellement simple que je n'utilise que cette reverb quasiment),

je prefere le 1073 (plus typé je trouve) au 1081,

le fairchild est vraiment excellent, le prec bus comp est une bombe, ce sont 2 comp de bus exceptionnel pour lier un mix

le spl TD un des meilleurs transient designer que j'aie pu utiliser (en soft bien sur)

pour résumer, les eq sont tres bon mais c'est surtout au niveau des comps qu'on ressent une claque

49

Hors sujet : Merci.
j'essaierai dans un premier temps d'ajouter un compresseur au 88RS plutot qu'une EQ

...
50
+1 pour l'UAD... :-)