réactions au dossier [Bien débuter] Tueurs d’oreilles, part. 1
- 279 réponses
- 62 participants
- 34 106 vues
- 70 followers
sleepless
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
EraTom
Article L. 4122-2 du Code du travail : Toutes les mesures relatives à la sécurité, l’hygiène et la santé au travail ne doivent en aucun cas entraîner des charges financières pour les salariés.
En clair, c'est à l'employeur de payer pour les bouchons ou pour les chaussures de sécurité mais n'aies pas trop de scrupules car :
- Ton patron gagne de l'argent sur ce que tu produis ;
- Il saura déduire les frais pour que ça ne lui coûte rien ;
(idem pour les boîtes d'intérim)
Tu es ton propre patron ?
Et bien les "frais généraux" (comme des chaussures de sécurité) sont des charges professionnelles qui diminuent le bénéfice imposable et donc l'imposition. En clair, c'est déductible des impôts de l'entreprise.
Je ne crois pas être un gauchiste révolutionnaire quand je n'adhère pas à l'idée qu'une activité rémunérée doit être synonyme de souffrance.
[ Dernière édition du message le 04/03/2015 à 23:28:10 ]
newjazz
Ben je leur ai déjà posé la question et ils n'avaient rien fait de spécial. Il faut dire qu'ils travaillaient au bagad de Lann Bihoué. Payés par l'armée, donc. Ils sont allés faire leurs bouchons et ont envoyé la feuille à la sécu. Je le leur redemanderai.
Je te remercie, ça m'intéresse (et à ce que j'ai pu lire, je ne suis pas le seul ici ).
Will Zégal
Sauf que c'est plus compliqué quand tu es intermittent.
the bubble
[ Dernière édition du message le 05/03/2015 à 11:49:35 ]
microwAves
J'ai aucune idee de commence ça se passe en cas de remboursement de la mutuelle au moment de la déclaration d'impot par contre
uttrillo
Citation de Will Zégal :
Désolé, mais non. Tees contributions sont vraiment intéressantes, mais là, tu dis n'importe quoi. Tu parles de bouchons moulés. Il y a des bouchons qui atténuent de 25 Db, avec une linéarité tout à fait satisfaisante pour moins de 20 €. C'est vite amorti.
Oui effectivement je parlais de bouchons moulés, mais je parlais aussi de mon ressenti personnel. J'ai essayé pas mal de bouchons différents avec des technologies différentes. Ceux que tu a montré dans ce thread sont très très bien pour leur prix comme tu l'as justement souligné. Mais après être passé aux moulés, je trouve, personnellement, que c'est ce qui se fait de mieux en terme linéarité et de protection (et en terme d'utilisation et de confort).
Après, effectivement, ce sont plutôt des gens comme nous, passionnés et travaillant dans le milieu de l'audio qui iront dépenser 150euros pour des moulés. Mais le débat n'est pas là, comme je l'ai dit, combien, dans le grand publique, sont près à dépenser ne serait-ce que 20 euros pour se protéger les oreilles?
Et surtout, combien de personnes savent qu'il ne faut pas attendre d'avoir mal aux oreilles pour se protéger?
[ Dernière édition du message le 05/03/2015 à 13:09:20 ]
the bubble
[ Dernière édition du message le 05/03/2015 à 15:16:09 ]
-Livingroom-
the bubble
- < Liste des sujets
- Charte