Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Tueurs d’oreilles, part. 1

  • 279 réponses
  • 62 participants
  • 33 888 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Tueurs d’oreilles, part. 1
Tueurs d’oreilles, part. 1
Du volume, du volume ! Oui, mais à quel prix ? Cette série d’articles passera en revue les origines de la course au volume, les considérations physiques, les nouvelles normes et outils et son impact sur la santé publique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
Bonne idée. On parle de musiciens professionnels. Que la sécu préfère rembourser des outils de prévention que de payer les soins une fois les dégâts faits me semblerait une attitude plutôt saine.
212
La sécu ne rembourse pas, mais :

Article L. 4122-2 du Code du travail : Toutes les mesures relatives à la sécurité, l’hygiène et la santé au travail ne doivent en aucun cas entraîner des charges financières pour les salariés.

En clair, c'est à l'employeur de payer pour les bouchons ou pour les chaussures de sécurité mais n'aies pas trop de scrupules car :
- Ton patron gagne de l'argent sur ce que tu produis ;
- Il saura déduire les frais pour que ça ne lui coûte rien ;
(idem pour les boîtes d'intérim)


Tu es ton propre patron ?

Et bien les "frais généraux" (comme des chaussures de sécurité) sont des charges professionnelles qui diminuent le bénéfice imposable et donc l'imposition. En clair, c'est déductible des impôts de l'entreprise.


x
Hors sujet :
Je ne crois pas être un gauchiste révolutionnaire quand je n'adhère pas à l'idée qu'une activité rémunérée doit être synonyme de souffrance.

[ Dernière édition du message le 04/03/2015 à 23:28:10 ]

213
Citation de Will :
Ben je leur ai déjà posé la question et ils n'avaient rien fait de spécial. Il faut dire qu'ils travaillaient au bagad de Lann Bihoué. Payés par l'armée, donc. Ils sont allés faire leurs bouchons et ont envoyé la feuille à la sécu. Je le leur redemanderai.


Je te remercie, ça m'intéresse (et à ce que j'ai pu lire, je ne suis pas le seul ici :-) ).

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

214
+1 Eratom.
Sauf que c'est plus compliqué quand tu es intermittent.
215
je crois que le vais m'acheter une apire de surfire pour cet été, ça a l'air vraiment bien. pour l'instant j'ai des alpina mais ça tient mal

[ Dernière édition du message le 05/03/2015 à 11:49:35 ]

216
Quand t'es intermittent, comme dit précédemment, tu peux les déduire de tes frais réel au moment de ta déclaration d'impot (comme tout equipement/materiel relatif à ton travail : chaussure de sécurité, gant, trajet pour aller bosser, et plein d'autre trucs....)

J'ai aucune idee de commence ça se passe en cas de remboursement de la mutuelle au moment de la déclaration d'impot par contre :|
217

Citation de Will Zégal :

 Désolé, mais non. Tees contributions sont vraiment intéressantes, mais là, tu dis n'importe quoi. Tu parles de bouchons moulés. Il y a des bouchons qui atténuent de 25 Db, avec une linéarité tout à fait satisfaisante pour moins de 20 €. C'est vite amorti.

 Oui effectivement je parlais de bouchons moulés, mais je parlais aussi de mon ressenti personnel. J'ai essayé pas mal de bouchons différents avec des technologies différentes. Ceux que tu a montré dans ce thread sont très très bien pour leur prix comme tu l'as justement souligné. Mais après être passé aux moulés, je trouve, personnellement, que c'est ce qui se fait de mieux en terme linéarité et de protection (et en terme d'utilisation et de confort).

Après, effectivement, ce sont plutôt des gens comme nous, passionnés et travaillant dans le milieu de l'audio qui iront dépenser 150euros pour des moulés. Mais le débat n'est pas là, comme je l'ai dit, combien, dans le grand publique, sont près à dépenser ne serait-ce que 20 euros pour se protéger les oreilles?

Et surtout, combien de personnes savent qu'il ne faut pas attendre d'avoir mal aux oreilles pour se protéger? 

 

[ Dernière édition du message le 05/03/2015 à 13:09:20 ]

218
Non je ne suis pas encore intermittent, mais vu le nombres de personnes qui m'encouragent à me lancer je pense tenter l'aventure bientôt. Et puis ça tombe bien, je ne suis pas sûr de garder mon boulot, subissant des trucs pesant (d'ailleurs je m'excuse si j'ai semblé agressif ces derniers mois). Qui ne tente rien........mais 15 euros c'est pas la mort quand même!

[ Dernière édition du message le 05/03/2015 à 15:16:09 ]

219
ça dépend de l'instrument que tu joues aussi, perso à la guitare mes capacités de nuances sont plus fines qu'un batteur. Quand mon batteur met des bouchons, il protège ses oreilles, mais il prend facile 5 db, et il explose les oreilles de tous les autres :)
220
je suis pianiste, les bouchons, c'est pour les retours, je les trouvent toujours trop fort.