réactions au dossier [Bien débuter] Les conséquences de la guerre du volume
- 174 réponses
- 45 participants
- 28 924 vues
- 47 followers
sleepless
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
laurend
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
[ Dernière édition du message le 22/03/2015 à 11:32:02 ]
ultrasteak
Omnia.11
For FM or FM/HD. Effortlessly loud. Thunderous bottom end, sparkling highs, and crisp, clear voice reproduction. All with that trademark punch and clarity which made Omnia the required audio processor of the highest-rated radio stations in the world.
en gros ça remasterise votre master parce que celui qui l'a fait n'y connais rien si j'ai bien compris
[ Dernière édition du message le 22/03/2015 à 11:44:47 ]
linn134
Comme je ne fais pas la chasse au "like" j'ai tenté l'expérience sur Soundcloud avec des titres aérés et à DR étendu, puis j'en ai mis d'autres du même genre mais "au taquet": les gros sons qui claquent ont eu plus de succès (toute proportion gardée, je suis inconnu et amateur).
Je conserve la possibilité de taper dans le rouge si besoin sur certains titres mais j'essaie de ne pas tomber dans le panneau. Et c'est dur. La tentation du petit plugin qui gonfle est grande. Je ne suis déjà pas un expert en mixage alors je vous laisse imaginer le carnage.
Bref, cet article (et la série) devrait être punaisé au mur au dessus de mes machines et médité avant chaque coup de potard.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
laurend
A major part of this technology, the new Density Detector, enables Omnia.11 to properly handle hyper compressed content. The AGC system cannot be fooled due to heavy density, or by older source material which contains high peak-to-average levels. The density-detector keeps Omnia.11 operating on-target, at all times.
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
[ Dernière édition du message le 22/03/2015 à 12:10:59 ]
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
laurend
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
th62d
Question de pognon et rien d'autre !
Si les gens étaient un peu moins con, un peu moins débile ... Tout cela n'aurait pas lieu d'être. Donnez une culture, une vraie culture musicale à vos enfants et la loudness war disparaitra ... Comprendra qui pourra ... !
Bonne zik
Rickton
Vous connaissez beaucoup de radios qui passent aussi bien du Grace Jones que du David Guetta ?
Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais il y a 15 ans, quand j'écoutais France Inter toute la journée, on avait droit à classique/jazz/rock/chanson/électro tous les jours.
Anonyme
Au sujet du mastering horrible de '' chandelier ''. Cette version ' acoustique ' découverte par hasard met bien en exergue comment on peut massacrer un chef d'œuvre avec quelques dB de plus et des arrangements électronoeunoeuds à la con pour obéir aux codes en vigueur. Rien que le son du piano vaut déjà le détour.
Pas superflu non plus, la traduction des paroles en français qui permet de comprendre pourquoi elle articule si mal. En fait, c'est de l'interprétation... le sujet étant particulièrement dramatique.
TheCross
Merci pour ces articles très intéressants, franchement c'est fou ! D'un coup on comprend beaucoup de choses: pourquoi certains morceaux nous fatiguent et pourquoi d'autres nous occupent l'esprit. Maintenant je sais pourquoi certains albums, que je considère malgré tout comme bons, sont fatigants à écouter en entier (Temples, MGMT par exemple).
Je voulais faire deux remarques:
D'une part je me suis beaucoup baladé sur le site http://dr.loudness-war.info/ pour essayer de voir quels artistes avaient tendance à pousser le volume un peu fort. Quand vous prenez des groupes qui publient depuis longtemps comme AC/DC, j'ai remarqué que les premiers albums ont un bon DR, qui se dégrade au fur et à mesure (http://dr.loudness-war.info/album/list?artist=AC%2FDC&album=). Ce qui montre bien que c'est une mode. Ca montre aussi qu'on peut avoir un groupe qui fait de la musique "énergique" sans être fatiguante.
D'autre part dans le domaine électro heureusement des morceaux à succès utilisent un DR correct (Inspector Norse, Todd Terje DR10 par exemple). Vous avez d'autres exemples ?
[ Dernière édition du message le 22/03/2015 à 15:41:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte