Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Les conséquences de la guerre du volume

• 174 réponses
  • 45 participants
  • 28 833 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les conséquences de la guerre du volume
Les conséquences de la guerre du volume
Suite de notre dossier sur le volume, ses conséquences sur la musique, le son et nos oreilles.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
x
Hors sujet :
Citation :
Aujourd'hui tout le monde veut-être bac+3 (27 bières :-D ) mais plus personnes ne trouvent plus de boulot alors que bon nombre de PME et/ou indépendant ont du mal à trouver des électriciens, des peintres en bâtiments, des mécaniciens, des maçons, des plombiers,...

Vrai. Qu'on ait ainsi dévalorisé le travail manuel est une honte qu'on paye cher.

En même temps, faut reconnaître que beaucoup d'artisans ne donnent pas franchement envie d'aller bosser pour eux. J'ajoute, pour avoir beaucoup travaillé avec les artisans, qu'ils sont largement responsables de cette situation.
Exemple de dialogue que j'ai souvent eu avec des artisants :
"Pfff ! C'est dur. J'aurais besoin de poseurs et impossible d'entre trouver. Les mecs qui sortent de l'école ne savent pas bosser.
- Ah oui. Mais c'est quand la dernière fois que tu as pris un mec en stage ou un apprentis ?
- Ah, non, je ne m'emmerde pas avec ça. J'ai autre chose à faire.
- OK. Mais personne n'accepte de former les gens sur le terrain, faut pas s'étonner que les nioubs ne connaissent pas le métier".

Par ailleurs, les artisans ont, comme beaucoup de patrons, la fâcheuse tendance à vouloir des ouvriers compétents techniquement, autonomes, capables de gérer un chantier seuls, flexibles, prêts à faire des heures sup quand il faut et des vacances quand il y a un coup de vide, doués en relationnel clients... et payés 1100 €/ mois.

Voilà voilà...

Citation :
HS du HS : agresser ainsi notre ami directeur d'école, ça n'est pas très cool, il ne peut pas sauver le monde à lui tout seul

Je ne le lui demande pas. Mais qu'on ne me dise pas que les profs et les directeurs d'école ne sont pour rien dans l'état actuel de l'école. Les profs sont les premiers à attaquer et critiquer l'éducation nationale, mais dès que quelqu'un d'extérieur la remet en cause ou essaye de réfléchir un peu à d'autres façons de faire les choses, ils montent sur leurs ergos pour défendre leur totem.

Alors un directeur d'école qui se plaint de la baisse du niveau, c'est comme un médecin qui se plaindrait que ses patients ne guérissent pas.
62
Dans l'EN, les profs ne sont pas seuls responsables de cette baisse de niveau : il y a 10 ans de ça, faire faire une dictée à nos élèves était très très mal vu. L'orthographe ne devait plus être apprise, les tables de multiplication n'étaient plus nécessaires (les calculatrices existent, voyons !) et les club des 5 a été simplifié (plus de passé simple ou de vocabulaire trop abscons, j'ai chez moi les deux exemplaires). Je ne cite que quelques exemples de faits avérés, parce que justement le fait de nier cette dégradation me dégoûte. Il est un autre fait avéré : la population moyenne d'il y a 30 ans était bien meilleure en orthographe, en grammaire et en maths que la population moyenne actuelle. Si ce n'est pas la culture d'un môme de 10 ans, je me demande ce qu'est la culture d'un môme de 10 ans.
Le médecin, là, il essaie de soigner un gars à qui on affirme jour après jour que fumer et picoler sont excellents pour la santé. Après, qu'on tape sur notre boulot, j'en ai l'habitude.
Couchez les mômes tôt, virez la télévision et les tablettes, filez-leur des livres, apprenez-leur la politesse et on fera bien mieux notre boulot. Et que ceux qui ne savent pas se taisent, je n'ai pas l'habitude de donner mon avis sur ce que je ne comprends pas ou ne constate pas...

[ Dernière édition du message le 23/03/2015 à 15:43:30 ]

63
x
Hors sujet :
À mon avis, les véritables coupables de la baisse de niveau dans le système éducatif sont la mère Dolto, le père Meirieu, et les responsables politiques qui ont suivis leurs conseils... :nawak:

Déolé pour le HS, mais en tant que rescapé de l'éducation nationale, je n'ai pas pu m'en empêcher :fou:

[ Dernière édition du message le 23/03/2015 à 15:48:30 ]

64
Bons! les gars faudrait savoir, et vous mettre d'accord.
Qu'est ce qui va nous sauver de la "Loudness War" ???
La baisse de niveau.:facepalm:

[ Dernière édition du message le 23/03/2015 à 16:04:36 ]

65
Citation de rock :
Bons! les gars faudrait savoir, et vous mettre d'accord.
Qu'est ce qui va nous sauver de la "Loudness War" ???
La baisse de niveau.:facepalm:

:ptdr::ptdr::ptdr:
66
67
Haha :bravo:
68
69
:mdr: Bien "vu" !!
70
Citation de Nantho :
x
Hors sujet :
À mon avis, les véritables coupables de la baisse de niveau dans le système éducatif sont la mère Dolto, le père Meirieu, et les responsables politiques qui ont suivis leurs conseils... :nawak:
Déolé pour le HS, mais en tant que rescapé de l'éducation nationale, je n'ai pas pu m'en empêcher :fou:

Merci, ça fait du bien !!