réactions au dossier [Bien débuter] Les conséquences de la guerre du volume
- 174 réponses
- 45 participants
- 28 839 vues
- 47 followers
sleepless
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
visualber
J'avais lu également que cette course aux Db était dû à la publicité. En effet, les normes réservés avant aux explosions,crash etc... s'appliquaient maintenant au Pub (tv)...on a tous entendu, on matte un film, tout va bien, là, la coupure pub et BIIIMMM!!!! T'as l'impression que le volume triple! Ils mettent des Pub au volume max pour "vendre plus" et du coup, pour la musique, t'as l'impression que physiquement c'est mieux, que le son te traverse etc...
Mais considérons qu'il y a de l'espoir!
Avec les avancées technologique, les casques, oreillettes et les fichiers de meilleurs qualités; peut-être qu'un jour, la course prendra fin et les gens ré-écouterons de la musique!
jeanseb85
Donnez une culture, une vraie culture musicale à vos enfants et la loudness war disparaitra
c'est pas beaucoup demander ? pauvres gamins, ils ont déjà du mal à comprendre entièrement des phrases simples..... alors pour la culture musicale.....
gratte grattounette.....
hhub17
@Jeangus : 'faut pas désespérer, il y a une différence entre ce qu'on insuffle comme culture musicale à ses propres enfants (ou ceux des voisins qui viennent squatter), le résultat de cette transmission en termes d'ouverture d'esprit et de capacité d'écoute active, et ce qu'ils vont devoir faire semblant d'être/écouter/paraître durant les fatidiques années d'adolescence, de 12 à 36 (45, non 55 ) ans environ.
Après ou en-dehors de l'image qu'ils doivent donner d'ados dans leurs normes, ils sont ou seront bien plus ouverts et éveillés.
Malheureusement, la période ado est celle des prises de risque, y compris en terme de loudness war et de meurtres d'oreilles.
Be bop a loulou !
Will Zégal
Si vous bouffez de la merde depuis votre naissance, le risque est que le jour où l'on vous donne de la nourriture saine, elle va vous sembler étrange.
Je m'inscris en faux contre cette idée. Quand les gens ont l'occasion de sortir de leurs habitudes rassurantes pour partir à la découverte, je n'en connais pas beaucoup qui n'apprécient pas ce qui est meilleur, quel que soit le domaine.
Pour rechercher une radio, votre tuner FM recherche le meilleur signal. Les patrons de fm l'ont bien compris et on commencé à installer des compresseurs et limiteurs en sortie de ligne avant diffusion, tout ça pour que la radio soit la première et puisse nous inonder de publicité, une mode était née.
On peut aussi rappeler que la compression radio a une vraie utilité. La radio est beaucoup écoutée dans des lieux ou dans des conditions où une trop grande dynamique ferait perdre les 3/4 du contenu. Je ne contredis pas ce que tu dis et j'y adhère. J'estime qu'il y a énormément d'excès. Mais inversement, une radio qui respecterait scrupuleusement la dynamique originelle des disques (et pire encore, du speech) sera difficilement écoutable.
Si les gens étaient un peu moins con, un peu moins débile ... Tout cela n'aurait pas lieu d'être. Donnez une culture, une vraie culture musicale à vos enfants et la loudness war disparaitra ... Comprendra qui pourra ... !
Moi je ne comprends pas. Veux-tu dire que les enfants d'aujourd'hui sont moins cultivés que ceux d'hier ? Que les parents d'aujourd'hui sont moins cultivés que leurs parents ? Peux-tu me dire à quelle époque tu situes l'apogée de la connaissance culturelle dans la population ?
pierresilex
je peux dire par expérience que c'est difficile et parfois long pour faire apprécier des légumes cuit à la vapeur douce
de faire comprendre qu'une nourriture moins sucrée et moins salés a au final plus de saveur, il faut au préalable passer par une période de "désintoxication" ; je pense que pour la musique c'est idem ! et c'est surement pas en montant sur son piédestal, et regardant "les autres" avec mépris parce qu'ils n'auraient rien compris qu'on va faire avancer le scmilblick bien au contraire ! faire preuve d'arrogance est à mon sens, pire que ne pas avoir d'oreille ! cela dénote une incapacité réelle à a assimiler ce que la musique peut offrir de meilleur : je veux parler de cette aptitude à rassembler !
mais là aussi il faut être patient une période de désintoxication s'impose !
gigabruzinho
Citation :
c'est pas beaucoup demander ? pauvres gamins, ils ont déjà du mal à comprendre entièrement des phrases simples..... alors pour la culture musicale.....
Soyons un peu optimiste ...., la musique, ce langage universel ? On ne demande pas aux pauvres gamins de lire une partition, ou de faire une analyse musicale , mais tous autant que nous sommes nous avons la capacité de ressentir des émotions non ? Finalement tout dépend de ce que l'on comprend par culture musicale ! Moins de prise de tête et plus de spontanéité. (Bon j'dis ça mais ...j'ai rien dit...)
Will Zégal
Citation :c'est pas beaucoup demander ? pauvres gamins, ils ont déjà du mal à comprendre entièrement des phrases simples..... alors pour la culture musicale.....
Ce sont vraiment des phrases comme ça qui montrent qu'on vit dans un pays de vieux. Tout était mieux avant. Les jeunes d'aujourd'hui sont des nazes...
De la part de musiciens et de gens qui donnent des leçons de culture, c'est juste navrant. Qu'est-ce que ça me fait du bien quand j'ai la chance d'aller dans des pays où 50% de la population a moins de 25 ans. Pas uniquement parce que j'y fréquente forcément plus de jeunes, mais parce que que les pas jeunes ont un tout autre regard sur la jeunesse et les enfants dans lesquels ils voient l'avenir, pas des plaies.
Anonyme
Et pis un peu de respect pour les couillons : comment ferait-on pour se rendre compte qu'on est super intelligent s'ils n'étaient pas là
[ Dernière édition du message le 23/03/2015 à 11:26:07 ]
Anonyme
Citation :Les d'jeuns d'aujourd'hui sont plus cultivés et plus intelligents qu'autrefois, les chiffres sont là : 90% de réussite au BAC alors qu'à mon époque on arrivait péniblement à 50. Comme disent les nanas : c'est la preuve par meuf
Je ne sais pas pour la France, mais en Belgique, le niveau de difficulté a quand meme vachement nivellé par le bas ces 15 dernières années. Les premiers a le dire, sont les profs dont les programmes imposés ont pris un sacré coup de maigre.
Mais bon, aprés, on sort de 25 ans de gouvernement PS, et ce parti est parti en quete de clientélisme depuis le debut... Comme le votes est obligatoire en Belgique, il est facil de se créer des voix. Plus y'a des pauvres et de gens facilement manipulable, plus le potentiel voix est grand. Ils l'ont bien compris et la fabrication de bourrique a la chaine par le biais des écoles est une pratique simple et efficace!
[ Dernière édition du message le 23/03/2015 à 11:32:52 ]
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
- < Liste des sujets
- Charte