Commentaires sur le test : La semaine du mastering en ligne : Landr
- 216 réponses
- 42 participants
- 25 938 vues
- 44 followers
Nantho Valentine
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Mcjs
"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records
[ Dernière édition du message le 28/05/2017 à 22:27:45 ]
sleepless
Et puis rappelons un truc : le mastering tel qu'on l'entend maintenant est apparu avec le numérique (je ne refais pas le topo, relire la série sur la Loudness War).
Et rappelons aussi ce qu'a dit l'un des deux Bob (Katz ou Ludwig, j'ai la flemme de chercher) sur son application du mastering : quand le mix sonne (c'est-à-dire, à l'étape du... mix, là où ça doit se faire), il ne touche à rien.
Un conseil que je donne souvent (ce n'est pas une vérité, hein...) : si vous voulez mettre du pognon dans vos titres, payez-vous plutôt un bon ingénieur de mixage...
Après, chacun fait bien ce qu'il veut.
sleepless
Et bravo Nantho pour cette excellente série, et sa conclusion.
-Magellan-
Sauf à ce que demain soit l'inverse, Mr Ozone qui ouvre ce type de services, avec leur puissance et savoir faire côté traitement. Au lieu du plugin à 300€, si on vous propose un 5€ le titre "brut", un genre de 8€ avec accès aux presets, 10€ avec accès à plus de réglage . . bah, ca pourrait changer le regards sur le mastering 'en ligne'.
*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*
Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.
Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^
Nantho Valentine
Et au passage, merci à toi pour ta série sur la Loudness War ainsi que pour le rappel que tu viens de faire ! Espérons qu'à notre petit niveau, cela puisse aider certains AFiens
[ Dernière édition du message le 29/05/2017 à 11:28:08 ]
Wills01
L’art ne se décrète pas… il se constate..
the bubble
[ Dernière édition du message le 30/05/2017 à 16:11:02 ]
the bubble
jeff 7 adore.
[ Dernière édition du message le 03/06/2017 à 12:02:47 ]
DownSideUp
Je suis en train de découvrir le Greg Wells MixCentric, usine a gaz pour tenir votre mix avec un seul potard. sur Gearslutz, plein d'éloge, la bête est assez surprenante, un limiteur derriere, et pour moi on est deja loin au dessus des bidouilleurs en ligne. avec 2 plug a un potard.
Mixcentric, multiband comp et L2 en promo chez Waves en ce moment...pour ceux que ça intéresse
- < Liste des sujets
- Charte