Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Masterings collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.

• 1 914 réponses
  • 113 participants
  • 80 076 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,

Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!

On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")

Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!

Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)

Que les "joutes" commences!!:fache:

Oliv'
Afficher le sujet de la discussion
721

Hors sujet : Le jague est le seul félin au monde à savoir ouvrir une tortue et la bouffer... :8O:

De temps à autre, on croise des carapaces qui ont été ouvertes comme de vulgaires boîtes de conserve. Cherchez pas le responsable. C'est également le seul prédateur du caïman, t'as qu'à voir... :oops:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

722

bon sinon, c'est qui qui met un mix! :noidea:
723
Dsl ! Je n'ai pas pu avoir le cd aujourd'hui. :??: me suis engagé un peu tros vite :oops: Pas de morceau donc pour moi; Mais SixtySteven en aurait un !
724
Le studio ne te fourni rien d'autre que du 44.1Khz/16bit??
725
Si il y a des survivants de la gastro (et des jaguars!) que ça intéresse:

ARABIA flac

C'est une reprise d'un morceau des 70's, mixé gentiment dans l'esprit, donc pas forcément "le-gros-son-qui-tape". Ca a été enregistré et mixé sur du petit matériel, et je n'ai pas trop forcé sur les aigus, que mon EQ a tendance à pourrifier :??: : du coup le mix est un peu voilé, il y a peut être qqc à faire de ce coté là.
Pour le fade out, il peut se faire soit à la fin de la "vraie" chanson (vers 3.50), soit après le coda avec les violons que j'ai bricolé pour m'amuser...
Ah oui: la satu sur la snare c'ets normal :clin:
726
Tu comptes nous passer le fichier en FLAC à partir du wav 24bit/44.1Khz ?

Le lien que tu donnes pointe vers une vidéo YouTube!

:noidea:
727

Hors sujet : Oups... Désolé! C'est rectifié :oops:
Je regarde pour passer le wav en FLAC. Le fichier wav fait 50Mo

EDIT: ça y est c'est en FLAC... 29Mo

728
C'est du wav et non du FLAC... Ton titre fait 80Mo... Je passe mon tour.
729
Hello, un peux en retard sur le forum :D: mais
voila mon master pour MON CREW VEUT PAS.

http://www.megaupload.com/fr/?d=OSLCK1FI
730

Hors sujet : SixtySteven,

Afin de respecter une logique de lecture, ça serait pas mal d'eviter d'éditer tes précédents messages...

:roll: