Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Masterings collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.

  • 1 914 réponses
  • 113 participants
  • 78 119 vues
  • 133 followers
1 Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,

Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!

On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")

Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!

Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)

Que les "joutes" commences!!:fache:

Oliv'
Afficher le premier post
621
Hello!!
merci yoons pour ton idée..

mais ce n'est qu'une démo de toute façon... et je sais bien que d'autres peuvent faire mieux que moi :o) Ce qui m'intéressait c'était d'essayer de faire un mix potable pour un mastering.. et voir comment les différents pre-masters pouvaient faire sonner le titre... (par exemple entre le 2 masters de docks et de crown il y a bcp de différences et c'est très intéressant je trouve..)

et puis le but c'est d'essayer de progresser.. donc demain j'en refais un.. mais je vous embete plus avec ce titre.. :shootme: il devrait avoir un autre mix de la semaine de toute facon pour continuer le post!

merci en tous cas pour vos avis éclairés.. :bravo:

a++!

ec123
622

Citation : je sais bien que d'autres peuvent faire mieux que moi :o)



Non non. Il n'était pas du tout question de compet'.
Mais puisque tu as l'air de vouloir approfondir le mix c'était le meilleur endroit pour le faire.
Tu aurais eu l'avis d'afiens qui ont eu le projet entre les mains et qui ont fait le même exercice que toi et tu aurais pu les questionner sur la méthode qu'ils ont employé pour obtenir tel ou tel résultat.
623
En effet , vu comme ca, pourquoi pas! ;)
merci pour l'idée!
a++

ec123
624
J'y pensai justement, et comme le souligne yoons, c'est pas pour se la péter à mieux faire, mais vraiment dans le but de partager les méthodes et avis de tous les participants. :clin:
625
Re

j'ai fait un petit essai sur la version 2 de ton mix Ec123:

http://www.megaupload.com/?d=FZBTBNOH

A prendre comme une version expérimentale,car en fait ayant formaté tout mon système la semaine dernière, j'ai pu réinstaller la démo de l'équaliser brainworx bx_digital dont je parlais plus haut, j'en ai donc profité pour le tester en situation, mais forcément je l'ai pas encors bien en main donc je ne suis pas totalement satisfait de cette version, mais je la préfère nettement à mon premier essai, j'ai aussi pris tes remarques en considération sur les basses notemment et je les ai remonté par rapport à ma première version, j'ai aussi tenté "d'ouvrir" le morceau comme l'a fait crown sur sa version (exeptionnellement sans me soucier de la compatibilité mono), avec plus ou moins de réussite, tu (vous) me diras ce que tu en penses.
626
Hello!

ecouté sur mes enceintes internet.. mais c'est vrai que c'est carrément mieux que la 1ere version...(enfin a mon humble avis..)! après c'est sur que ca va fort et que Phil443 crierait au scandale..! :o) mais bon, c'est dans le but de finir sur le net dans un encodeur pourri.. :o) (mais c moi ou les basses vont et viennent parfois.. ca pompe?ptetre un chouilla trop de bas du coup :fou: quoi je suis chi**t? :coucou: .. bon toute facon mix pourri , vous vous en êtes bien sorti! )

ça a l'air de le faire ce brainworx bx_digital!

Hors sujet : juste pour cette hisoire de compatibilité mono.. et juste par curiosité.. pourquoi il faut que le mix ou le master respecte toujours cette condition alors que plus personne ecoute la musique en mono aujourd'hui... peut etre une question bete hein.. mais ca me turlupinais..



a++

ec123
627

Citation : mais c moi ou les basses vont et viennent parfois.. ca pompe?


je serai passé à coté....chiotte
par contre il y a parfois de "sales" raisonnances dans le bas, ca fait parti des choses dont je ne suis pas totalement satisfait.

Citation : c'est sur que ca va fort et que Phil443 crierait au scandale


on s'en fou, il habite super loin. :langue:
même pô peur

Hors sujet : pour ta question sur la compatibilité mono, des réponses ici:
/prise-de-son-mixage/forums/t.292867,compatibilite-mono-d-un-mix-ma-mere-s-en-fout.html

edit: d'ailleur le brainworx possède une fonction mono maker, qui permet de rendre mono tout ce qui se trouve en dessous de 400Hz, c'est réglable de 0 à 400Hz et c'est très pratique en cas de problèmes de phase dans le bas

628
Eheh en plus il a trop de taf pour écouter en ce moment... ouf! ehe :boire2:

Citation : par contre il y a parfois de "sales" raisonnances dans le bas, ca fait parti des choses dont je ne suis pas totalement satisfait.



j'ai peut etre confondu avec ca alors.. c possible... vive mes enceintes du pc internet ;o)

Hors sujet : merci pour le lien, je vais lire ca!



a++!
629
Salut à tous,

Je vois que vous utilisez tous le plug de Brainworx. J'imagine que vous l'utilisez tous en double mono. Cependant, je me demandais l'utilité de l'utiliser en M-S ?

--- JEFF ASTERIA ---

DJ/Producteur Electro-House Progressive

630
Certains comme moi ont testé la démo, d'autres l'ont en version complète.

l'intérêt du mid side dans la quasi totalité des cas est dans la gesion de la stéréo dans le cadre d'un mastering.
si tu équalises différemment gauche et droite, tu obtiens un effet stéréo qui ne sera pas naturels .

si tu fais une EQ en mid/side, tu peux par exemple mettre en avant des détails de la stéréo sans saboter le naturel du titre.
...