Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Masterings collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.

  • 1 914 réponses
  • 113 participants
  • 79 312 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,

Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!

On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")

Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!

Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)

Que les "joutes" commences!!:fache:

Oliv'
Afficher le sujet de la discussion
751
Vérifi bien ton flac après l'avoir encodé, en le décodant pour voir si il te remet bien du 24 bit, j'avai eu le même soucis, l'encoder mettait direct en 16 bit avant de faire le flac. :noidea:

sinon +1 pour les stems et je dirais même que si l'aspect lié que tu souhaites sur les voix te parait pas au point sur le mix, le top du top serait d'avoir 3 groupes, l'instrue, les voix prises dans le lieu A et les voix prises dans le lieu B.

edit:si tu veux pas te prendre la tête avec le flac, balance moi un lien en MP pour le dossier contenant les waves 24 bit, je ferai le flac et remettrait le lien sur le forum.
752
Re

voici donc le lien vers les STEMS en FLAC du mix de SixtySteven:
http://www.megaupload.com/?d=33X2LBAJ
753
754
755
Et puis hop, un premier essai:
http://www.megaupload.com/?d=V3OUG8KD
756
Pas mal DOCKS
mais peux t´être un peux trop de grave
et pas assai de clarté a mon gout
j´essai une autre tentative avec les nouveaux
fichier que tu as mis en ligne.
:clin:
757
758

Hors sujet : tu as mal borné ton lien, le T est en dehors des bornes. :clin:

759
760
Je vais certainement encore passer pour un chieur, mais le son du mix est très bizarre...

ça shhhh, shhh.... notement sur la caisse claire.

(Je viens de lire que c'était 'normal', perso je trouve le son de la caisse claire pas top et ça vient altérer l'ensemble du titre).

Le stem de voix est bourré d'effet Phaser/stereo.
Ce qui engendre des déphasages gauche/droite.

C'est un projet réalisé par échanges sur le web, c'est ça?
à mon avis, il y a un vilain qui a refourgué un MP3 quelque-part...
La violente coupure vers 11Khz est étrange effectivement, autant je pensais que c'était du au format MP3 que tu nous avais fait écouter, mais même en wav ça persiste...Le probleme doit être dans le mix ou au niveau des pistes.

J'ai commencé une version, mais cette fois ci je préfère contrôler demain avec des oreilles fraiches.

:clin: