Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Masterings collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.

  • 1 914 réponses
  • 113 participants
  • 78 194 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,

Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!

On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")

Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!

Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)

Que les "joutes" commences!!:fache:

Oliv'
Afficher le sujet de la discussion
731
Salut slerital et bienvenu

désolé de te sauter dessus dès ton arrivée mais je me permet de m'autocité:

Citation : ben la le truc c'est que tu es repartis sur un titre des semaines passées, tu pouvais pas le savoir, mais on essai de gêrer un titre par semaine, si chaque semaine quelqu'un revien avec un ancien titre, ca peu vite devenir le bazard



si ca ne te dérange pas de plutôt faire un pré-master du titre de la semaine. :noidea:

SixtySteven: quelles sont tes attentes sur le morceau, en plus des 2 points déjà évoqués (aigus et fade out)?
732
Slt Docks, je comprend.
Ou est le lien de SixtySteven ?
733
Page 73
...
734
Page précédente, post 725.
735
Adresse pour le mix de SixtySteven:

Arabia - ?????(une cover de Bowie?)
736
737
Ah ben je tapais ma réponse!

Crown--> Oui, c'est une cover de "The Secret Life Of Arabia" de Bowie! je voulais laisser un peu de suspense...

DOcks -->

Citation : quelles sont tes attentes sur le morceau , en plus des 2 points déjà évoqués (aigus et fade out)?


1/ Les voix et l'instru ont été faites/enregistré dans deux endroits différents, donc ça serait bien d'avoir un son bien "unifié", ou "lié", que ça ai plus ou moins l'air d'avoir été enregistré au même endroit et au même moment.

2/ J'ai fait un premaster qui sonnait un peu dur, et là je voudrai un son bien chaud avec plein de dynamique (pas forcément très fort, c'est pas du rap), et un beau combo voix/drum/bass. Le reste des instrus reste une sorte de nappe d'accompagnement.
Et bien sûr libre à vous de faire le truc à votre sauce! :)
738
OK, à vos potards !!
739

Citation : 1/ Les voix et l'instru ont été faites/enregistré dans deux endroits différents, donc ça serait bien d'avoir un son bien "unifié", ou "lié", que ça ai plus ou moins l'air d'avoir été enregistré au même endroit et au même moment.


j'ai pas encor écouté le titre, mais faudra pas s'attendre à un miracle de ce coté là si le lien n'est pas déjà un minimum fait au mix.
740
Euhhhh... Le mix est en 16bit ? :?!: