Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Upgrade PC à pas cher (asrock, sempron, etc .), risqué ?

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 559 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Upgrade PC à pas cher (asrock, sempron, etc .), risqué ?
Le but étant de mettre un minimum pour continuer à faire tourner ma config qui a 5ans, et à me payer du matos audio plutot qu'informatique.
J'ai toujours fait confiance à Intel (compatibilité oblige à l'époque), mais je me dit que maintenant pour pas cher on peut surement avoir de bons résultat.
Je travaille essentiellement sur Logic avec carte son Mia.
Si certain avec des témoignages/conseils,. cela me ferait grand plaisir !
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon, une Msi K7n Delta2, c'est très bien et pas cher comme carte mère... j'en ai une et j'en suis très content.
12
Effectivement Ragoutoutou j'ai une MSI K7N2 et une K7N2G et c'est vraiment le top pour le prix :bravo: Quand aux chipset SIS c'est un peu mieux que Via pour la Mao :langue: Le PIV c'est bien mais pourquoi payer plus ? Sempron ou Athlon c'est aussi bien pour moins cher ! :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

13
Remarque, la tendance s'inverse de plus en plus... Intel est occupé à glisser dans le cheap et pas performant alors qu'AMD a commencé à envahir le "top du cher" ... Pour le dual core, c'est particulièrement frappant.
14
Oui c'est vrai mais du coup comme je suis relativement bien équipé (voire même sur équipé), je peux attendre tranquille les prochain mois en attendant de me refaire une santé financière ! :tourne: Et bien sur l'Athlon 64 m'attire............................. (combien de temps vais-je tenir !)

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

15
Une config qui m'a l'air pas mal: A64 2800 + Asus K8N + 512Mo Samsung = 260 euros
Vous en dites quoi ?
16
Ça me parait bien, voire trés bien ! :bravo:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

17
J'ai une ASROCK, elle marche très bien, mais par contre au niveau de l'USB c'est pas très bien implémenté.

Impossible de mettre un HUB USB, que ce soit en interne ou externe, ca plante ou c'est instable.

C'est un peu embétant vu que l'arrière de mon PC est pas facile d'accès
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
18
Hello tout le monde !

Pour ma part, je te conseillerais de prendre un A64 sur socket 939 de type 3000+ sur carte mère Asus A8V Deluxe (bon, OK, c'est du VIA, j'ai déjà cette carte mère et j'ai aussi la A8V-E Deluxe, et je n'ai aucun problème avec la MAO).
En rajoutant une barrette de 512 Corsair on en a pour 360 €uros environ...

Je conseille le socket 939 (bien qu'un peu plus cher) il est plus performant et upgradable pour encore 3 ou 4 ans environ...

Pour ma part, j'ai 2 PC : :bravo2:
- AMD3500+ sk939
- Asus A8V Deluxe (VIA K8T800Pro)
- 2*512 Samsung PC3200
- HDD 80Go IDE
- HDD 160Go SATA
- HDD 36Go SATA 10 000trs/min

et l'autre :
- AMD3000+ sk939
- Asus A8V-E Deluxe (VIA K8T890)
- 2*512 Corsair PC3200
- HDD 160Go SATA

Pour le son, j'ai une Edirol DA2496 qui "voyage" entre les 2 PCs, un Cubase SX2.0 et un Cubase VST32R5... ET JE N'AI AUCUN PROBLEME LIE AU CHIPSET !!!!! :fache2:


@ pluch,
Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
19
Pardon, je suis parti un peu en vrac par rapport au sujet...

J'ai aussi monté des configs pour des amis à base de cartes mères Asrock K7VT4, et ça tourne sans "trop" de problèmes... Mais je te déconseille quand même les cartes "cheaps" tu risques d'avoir du bruit électronique dans tes enregistrements du fait de la moins bonne qualité des composants...

Pour un socketA (donc architecture K7) je te conseille les marques Asus et MSI
Pour un Socket 939 (architecture K8 (64Bits)) il n'y a que Asus qui mérite ma confiance !!

Après, c'est à toi de voir vers quel chipset t'orienter : VIA(K8T800Pro, K8T890) ou nForce4 (Pour moi c'est que pour le jeu, mais bon ça n'engage que moi... :noidea: )

Je renouvelle, je te conseille de prendre du socket 939 !! peu de différence de prix, mais performances améliorées et upgradable !

@ pluch,
Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
20
Les kt8?? de via posent moins de problèmes avec l'usb, par contre, avec certaines cartes son pci, ça ne marche pas...

Citation : Pour un Socket 939 (architecture K8 (64Bits)) il n'y a que Asus qui mérite ma confiance !!

Je ne sais pas sur quelle base tu ose dire ça, j'espère que ce n'est pas par pure ferveure religiuse ne tout cas... Car les MSI à base NForce3 et NForce4 sont super bien quotées dans les tests... et pour ma part je possède une K8N Platinium2 Deluxe (NForce3) et c'est de loin la carte mère la mieux foutue que j'ai jammais possédé dans la série "abondance de fonctionnalités ne nuit pas"...

Sinon, les cartes récentes à base NForce4 sur socket 939 devraient généralement supporter les processeurs "dual core" sans problèmes (mais il vaut mieux se renseigner modèle par modèle)...