Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Upgrade PC à pas cher (asrock, sempron, etc .), risqué ?

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 557 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Upgrade PC à pas cher (asrock, sempron, etc .), risqué ?
Le but étant de mettre un minimum pour continuer à faire tourner ma config qui a 5ans, et à me payer du matos audio plutot qu'informatique.
J'ai toujours fait confiance à Intel (compatibilité oblige à l'époque), mais je me dit que maintenant pour pas cher on peut surement avoir de bons résultat.
Je travaille essentiellement sur Logic avec carte son Mia.
Si certain avec des témoignages/conseils,. cela me ferait grand plaisir !
Merci.
2
Perso j'ai testé pas mal de config "à pas cher" avec des cartes méres de secondes zones, souvent fabriqués dailleurs chez les grands ( asrock = asus ) mais avec des composants moins chers.
Je suis vite revenue à acheter cher du bon matos, parceque finalement au vu de mes achats à répétition de matos qui foire et de plantages desastreux, je m'en tire mieux avec du bon matos stable que je garde longtemps.

Faut pas se leurer, la différence de prix entre une asrock et une asus est souvent justifié.
Maintenant si ton PC est une relique bonne à surfer sur le net ou à lire tes dvd sur ta TV, pas besoin d'en faire un foudre de guerre.
3
Bonsoir, :D:
J'utilise quotidiennement 2 ordinateurs dédié en grande partie à la Mao
Un Athlon Xp 2600+ sur une carte mère MSI K7N2 (N-force) en fixe
Un Athlon Xp 2800+ sur une carte mère ASROCK (Sis) en itinérant spectacle.
Résultat : Les 2 sont trés stables sur Ableton Live, Cubase Sl, Logic.... d'ailleurs je n'hésites pas à jouer avec sur scène (Vsti) avec carte audio audigy 2 ! ou mobile pre :bravo:
J'avais effectivement un a priori mais aprés de nombreux test je suis tout à fait satisfait
Attention tout de même aux carte mères avec puce Via
J'ai aussi entre autre une carte mère MSI6309 (PIII 800) itinérant2, ABIT VH6T(PIII 1Ghz) internet, K7N2G (Athlon 1500) Jeu et Tv, ils sont tous reliés en réseau sur internet soit sous Xp ou sur Linux en dual boot et depuis janvier : trés peu de plantages
Quelques recettes : XP avec services et mouchards déconnéctés (antispy), utilisation du navigateur Firefox, un bon antivirus (kaspersky),surtout pas de Msn ou d'autres produits Win... (mis à part le système evidemment), pack Sp1 (mais pas Sp2), RegCleanner pour désactiver des programmes parasites au démarrage, Ad aware pour les espions.... Surfer sous Linux, c'est l'idéal
Je déconseille quand même les cartes Elite (j'en ai une qui sèche dans mon placard quasi inutilisable). J'avais un PIV 2Ghz.... Je l'ai revendu :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

4
Ma carte mère Asrock est une K7S41GX à 38 euros !, tous mes collègues en ont acheté une et tous sont vraiment satisfait mais attention à bien mettre de la mémoire de marque (ceci est valable pour toute mes cartes mères), la mémoire est un élément souvent négligé mais qui peut faire tout planter ou partiellement (Xp peut même refuser parfois de s'installer) donc : pas de NONAME en mémoire! :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

5
:up:

Perso, j'voudrais juste savoir qu'est-ce qu'il faut penser à booster pour surfer et téléchargé tranquille sur le net...?
6
Bon, comme souvent,. le monde est fait d'avis et d'expériences tout aussi diverses !!
Je pensais à Asrock parce que ça ressemble à de l'asus sans les gadgets; à de la RAM samsung ou corsair, et un cpu Sempron 2800 ou celeron D335, dépend de quel coté on choisit son camp !
7
De toutes façons, le sempron est bien meilleur que le celeron, il suffit de faire des recherches sur le web pour s'en rendre compte... mais bon, ce sont deux systèmes en fin de vie, donc pas de possibilités d'upgrade à postériori...
8
Ben autant prendre le moins cher ! (sauf la mémoire bien sur !) :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

9
Pas viser trop bas tout de même pour la carte mère, sinon on a parfois des blagues (pont de conversion et de stabilisation qui crame par exemple... déjà rencrontré quelques fois sur des cartes "cheap")
10
Ce qui me dérange ce sont les chipset: SiS !!!! pas trop confiance.:?!:
Quand je vois le prix d'une P4C800, je me demande si ça vaut le coup!