Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Upgrade PC à pas cher (asrock, sempron, etc .), risqué ?

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 560 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Upgrade PC à pas cher (asrock, sempron, etc .), risqué ?
Le but étant de mettre un minimum pour continuer à faire tourner ma config qui a 5ans, et à me payer du matos audio plutot qu'informatique.
J'ai toujours fait confiance à Intel (compatibilité oblige à l'époque), mais je me dit que maintenant pour pas cher on peut surement avoir de bons résultat.
Je travaille essentiellement sur Logic avec carte son Mia.
Si certain avec des témoignages/conseils,. cela me ferait grand plaisir !
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
J'croyais avoir trouvé un topic du genre sympa et pratique, j'tombe sur un truc qui vire au Geek's fight...

:furieux:
22
Bonjour tout le monde .. je vend de la RAM si ça tente qlq'un ....

GIFD

 

23
Asus, Abit, MSI font de bien bonnes cartes mères mais mal réglés, avec de la mauvaise mémoire, un système mal paramétré, surchargé, des pilotes bogués et c'est la catastrophe :rocket: inversement, une carte mère basique (genre asrock) avec un petit processeur mais soigné au petits oignons peut se réveler efficace même pour la Mao, il faut arréter de prendre possition trop rapidement; l'informatique musicale est terriblement complexe et certainement beaucoup plus difficile que la musique (apprentissage, compréhension, réalisation) En informatique, rien n'est jamais acquis et ce n'est pas prés de s'arranger :boire: mais il faut faire avec et prendre ses soucis avec philosophie, essayer de comprendre et surtout tester, tester, tester..... :8)

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

24
Mais non (Vince),. c'est comme toujours,.les divergences d'opinion !!! :noidea:
Il semble que les configs à pas cher soit plutot suffisemment fiable.
Mais à terme, quelques euros de plus, ça permet d'accéder à vraiment mieux.
Je reste confiant sur la "moyenne" config que j'ai immaginée,. quant aux socket 939, un peu cher car récent. Et puis vu que je change ma config tous les 5 ans, pas d'inquiètude sur l'évolution, on change preque tou à chaque fois !!
25
Oui, j'ai quand même réussi à trouver une carte mère neuve MSI K7N2 (n-force2, SATA...) à 53 euros à Brest !!! mais je ne sens pas la différence avec L'Asrock K7S41gx à 38 euros, quand je passerai au socket 939 en changeant tout mes éléments.... oui... ... peut être :boire2:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

26
Une chtite question, vous compter y mettre combien dans votre config à pas cher ??

Parceque l'offre LDLC à 170 euros, elle m'a l'air pas mal du tout...

J'vous file le lien dans 2 min.

Voilà le lien pour un PC pas cher rapport qualité prix TOP
27
En fait, c'est en utiisant des instruments virtuels puissants que l'on doit apprécier une bonne configuration mais comme je travaille et joue sur plusieurs ordinateurs alant du PIII 600 à l'Athlon 2800, j'essaie toujours d'optimiser
le problème serait complètement différent si je n'avais qu'une bête de course :volatil:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

28
178 euros, c'est le prix d'une interface udio usb ! :boire:
Ma foi, pourquoi pas sauf certainement pour la mémoire... :boire2:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

29
Pardon, 170 euros mais cela doit être une carte mère Msi à puce Via... (à voir pour la Mao)

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

30
Voilà, c'est ça, faut juste lui foutre un peu d'mémoire vive et morte. ( ram et DD )

J'pense que c'est le plan idéal pour s'en servir de centre de téléchargement.
Pour surfer, et l'utiliser comme chaine hi-fi.

J'comptais upgradé mon vieux P1 100 mhz, mais j'crois qu'c'est plus rentable d'acheter direct celui-ci.