Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 478 ou 775 ?

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 367 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 478 ou 775 ?
J'ai une carte mere Asus P4C800 E Deluxe qui fonctionne tres bien avec un P4 C 2,4 GHz et 1 Go de RAM no name. Sur ca j'ai 3 HD de 80 Go dont 2 en Raid0.

question 1 :
J'obtiens un débit de 90 Mo/sec sur le raid 0 ... est un bon ordre de grandeur ?

question 2 :
Bien que je sois plus ou moins satisfait de cette config, je suis parfois limité en ressources.
Dans Live, le disque est parfois saturé et le temps process frole souvent les 100 %.
J'utilise des effets VST assez gourmands et des lecteurs d'échantillons avec de gros samples.
Clairement mes 1 Go sont insuffisants (car tout est utilisé) et le disque swappe, ce qui me produit mes saturations de ressources. Je vais donc rajouter 1 Go. Correcte mon analyse ?

question 3 :
J'ai la possibilité d'upgrader ma machine.
Est ce intéressant de passer au 3,2 GHz en restant sur le socket 478 ? Est ce que la différence de performance sera vraiment sensible ?
Ou bien vaut il mieux passer au socket 775, cette solution étant plus chere car elle implique un changement de carte mere + reconfiguration des raids, ...

Je précise, à toute fin utile, que ca m'emmerde de faire de l'informatique et que de la musique j'en fais bcp. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
De nada,

Je change d'UC tous les 2/3 ans max... voir moins - la dernière avait 6 mois et je l'ai mis dans le local de répet pour pouvoir faire des prises et maqueter avec mon groupe.

Mon conseil en info, c'est de ne jamais acheter la toute dernière techno mais l'avant dernière...
Budget max pour une config estampillée "silence" et haut de gamme = +/- 1000 €, jamais plus...
Si tu cliques sur mon profil, tu auras un exemple d'une config achetée il y a 6 mois mais qui reste encore d'actualité et qui n'a quasiment pas décoté depuis... Mais ce n'est qu'un exemple :bravo:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

12
A part ton clavier de commande microsoft, je ne vois aucune trace de ta config dans ton profil ... :clin:

Ceci dit, c'est un vrai boulot de changer de config, moi je ne veux justement pas jouer ce jeu là. Je veux une config sans prob, qui me permette de faire de la musique et pas de l'informatique. D'ailleurs je n'aurais jamais pensé à changer de config si cette opportunité n'était pas apparue : ma config va bien, elle est juste un peu limite pour mes besoins. Mais je ne veux pas suivre le marché.

Dans ma derniere update j'ai placé des HDD en raid0. Très bien.
Mais ca m'a qd meme pris pas mal de temps (je ne fais pas ca tous les jours et je ne voulais pas faire de conneries), temps pendant lequel je ne fias pas de musique ...
13
Il faut cliquer sur l'ordi... ;) à coté de mon nickname...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

14
Proc P4 530J + Ventilo Arctic Cooling Freezer 7
Carte Mere P5P800 + Carte video Matrox P650
1 HD SATA WD Raptor 74 Go dans Rack SilentMaxx + 1 HD PATA Seagate 7200.7 160 Go
2 x 512 Mo Corsair Xtrem low latency 2225
Win XP Home SP1a
2 écrans Samsung 172X DVI
Boitier Cooler Master Centurion 5 + Alim Globalwin
Cordless Deluxe Desktop Optical Logitec

:bravo:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

15

Citation : Il faut cliquer sur l'ordi... à coté de mon nickname...


Ah ben merde alors ... :clin:
On en apprend tous les jours
16

Citation : Proc P4 530J + Ventilo Arctic Cooling Freezer 7
Carte Mere P5P800 + Carte video Matrox P650
1 HD SATA WD Raptor 74 Go dans Rack SilentMaxx + 1 HD PATA Seagate 7200.7 160 Go
2 x 512 Mo Corsair Xtrem low latency 2225
Win XP Home SP1a
2 écrans Samsung 172X DVI
Boitier Cooler Master Centurion 5 + Alim Globalwin
Cordless Deluxe Desktop Optical Logitec



Cette config pour 1000 Eur ??????????
Elle est tombée du camion alors !!!!!
17
Proc P4 530J + Ventilo Arctic Cooling Freezer 7 150€ + 23 € (incluse pate thermique) + 5 € pour le fanmate
Carte Mere P5P800 + Carte video Matrox P650 - 80 € + 150€
1 HD SATA WD Raptor 74 Go dans Rack SilentMaxx + 1 HD PATA Seagate 7200.7 160 Go - 150€ + 40€ + 100 € (à la louche)
2 x 512 Mo Corsair Xtrem low latency 2225 - 200€
Boitier Cooler Master Centurion 5 + Alim Globalwin 45€ + 62 € (fortron à 42 € possible aussi..)

TOTAL : 1005 €

Evidement, tu compte 700 € en plus pour les écrans mais t'es pas obligé de prendre aussi cher - perso je pouvais et les écran c'est des trucs que tu conserves alors autant se faire plaisir si tu as les moyens et en prendre des jolis (ils ressemblent aux écrans Apple... et ont un bord fin donc idéal pour du bi écrans)
le cordless desktop aussi, je l'avais déjà... mais je viens d'en offrir un à un pote ça m'a couté 33 €...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

18
OK, ca fait donc 1738 ... j'me disais qd meme ...
Et tu es satisfait, je supose ?
19
Pas mal ta config.... !


Sinon, tu as quelle série de P4 , A, B ou C ? 400, 533 ou 800 mhz de FSB (ou 100, 166, 200 de vitesse proco)
20
Qui ca, moi ?