Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 478 ou 775 ?

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 357 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 478 ou 775 ?
J'ai une carte mere Asus P4C800 E Deluxe qui fonctionne tres bien avec un P4 C 2,4 GHz et 1 Go de RAM no name. Sur ca j'ai 3 HD de 80 Go dont 2 en Raid0.

question 1 :
J'obtiens un débit de 90 Mo/sec sur le raid 0 ... est un bon ordre de grandeur ?

question 2 :
Bien que je sois plus ou moins satisfait de cette config, je suis parfois limité en ressources.
Dans Live, le disque est parfois saturé et le temps process frole souvent les 100 %.
J'utilise des effets VST assez gourmands et des lecteurs d'échantillons avec de gros samples.
Clairement mes 1 Go sont insuffisants (car tout est utilisé) et le disque swappe, ce qui me produit mes saturations de ressources. Je vais donc rajouter 1 Go. Correcte mon analyse ?

question 3 :
J'ai la possibilité d'upgrader ma machine.
Est ce intéressant de passer au 3,2 GHz en restant sur le socket 478 ? Est ce que la différence de performance sera vraiment sensible ?
Ou bien vaut il mieux passer au socket 775, cette solution étant plus chere car elle implique un changement de carte mere + reconfiguration des raids, ...

Je précise, à toute fin utile, que ca m'emmerde de faire de l'informatique et que de la musique j'en fais bcp. :clin:
2
Up ...
3
Je précise que je ne suis pas réfractaire à un AMD, qui visiblement sont plus performants ces derniers temps ... mais là aussi, 2 socket s'affrontent ...
4
Hep !
5

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

6
Merci ... l'article a été écris en janvier 2005, cela fait presuqe 1/2 année.
Est ce que ces conclusions sont encore valables ?!
7
Intel s'enlise actuellement pour essayer de faire évoluer sa plateforme P4... Et les conclusion de l'article sont encore valables.

Neanmoins, avec ce que tu dis - info/musique.. blabla, un 3.2 ou un 3.4 t'apportera un gain de puissance qui devrait te suffire sans avoir à tout changer. Vu à 200 € sur monsieur prix...
Puis si tu rajoutes 1Go de ram supplémentaire, tu devrais arriver à qq chose...

Sinon, question subsidiare : pourquoi n'envisages tu pas de passer à du hard genre UAD-1 ou Powercore pour soulager ton proco d'un certain nombre de traitements?

Tu as aussi la piste du changement de disques... pour des plus rapides :??:

:bravo:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

8
C'est clair qu'avec un Go de plus, je swapperai moins et ca devrait rouler mieux.
Par contre je ne crois pas que l'augmentation de puissance CPU sera fulgurante ... je pense que l'aumgnetation sera d'un tiers au grand max en plus ... peut etre devrais je envisager la piste de l'uad, effectivement.

Quoi qu'il en soit, je nupdate pas ma machine pour le plaisir mais plutot par opportunité.
En effet mes enfants ont besoin d'une machine et celle que j'ai actuellement leur conviendra amplement. Donc le nouveau matos sera pour moi et c'est pour cette raison que je me permet de repenser la config carte mere/Processeur.
9
Dans ce cas...

TIP : monter une petite config pour les momes te coutera moins cher que de te faire une nouvelle becanne qui ne t'apportera pas bcp plus que ce que tu as déjà... vu que de toutes façon tu risque de devoir investir non pas dans 1 mais 2 Go (compatibilté memoire... ) de ram, dans une nouvelle CM, un Proco... une nouvelle carte graphique (quasi plus d'AGP...)

Et un 3.2/3.4 t'apporteras quand meme un gain de perfs certain surtout couplé à de la memoire en plus....

A moins d'investir dans une carte Asus P5P800 : une des rares cartes qui prends la DDR 3200 et qui a encore un port AGP - 80 € environ mais pas de raid... donc carte PCI raid - pas cher... et de mettre un proco serie 5x0 J...

va faire un tour sur matbe.com et hardware.fr... ils ont des sujets sur les procos assez interressants... Mais passe les blabla et va direct aux benchs et aux conclusions. :bravo:


Pouir L'UAD-1, aujourd'hui, vu la course et la compet qui regne en info et dans la mesure ou c'est vraiment pas pret de s'arreter, je toruve que c'est la meilleure solution. D'ailleurs, je pense que plutot qu'un nouvo PC, l'an prochain, moi, je prendrai 2 UAD-1 ... (1 studio PAck + 1 carte basique)

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

10

Citation : une nouvelle becanne qui ne t'apportera pas bcp plus que ce que tu as déjà ...
Et un 3.2/3.4 t'apporteras quand meme un gain de perfs certain surtout couplé à de la memoire en plus....



T'as peut etre bien raison ... note que c'était mon idée de base.
C'est assez démoralisant de voir le matos informatique dévaluer aussi vite ... ma machine était plutot bonne qd je l'ai achetée il y a 2 ans ... mais bon, soit !

Ca me fait rire les gens qui disent 'investir' dans le matos informatique ...

C'est clair que un UAD constitue sans doute un meilleur investissement, en terme purement financier je parle.

Bon allez mon projet n'est pas encore mur, je continue d'y réfléchir ... merci Slyoo !