Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 478 ou 775 ?

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 358 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 478 ou 775 ?
J'ai une carte mere Asus P4C800 E Deluxe qui fonctionne tres bien avec un P4 C 2,4 GHz et 1 Go de RAM no name. Sur ca j'ai 3 HD de 80 Go dont 2 en Raid0.

question 1 :
J'obtiens un débit de 90 Mo/sec sur le raid 0 ... est un bon ordre de grandeur ?

question 2 :
Bien que je sois plus ou moins satisfait de cette config, je suis parfois limité en ressources.
Dans Live, le disque est parfois saturé et le temps process frole souvent les 100 %.
J'utilise des effets VST assez gourmands et des lecteurs d'échantillons avec de gros samples.
Clairement mes 1 Go sont insuffisants (car tout est utilisé) et le disque swappe, ce qui me produit mes saturations de ressources. Je vais donc rajouter 1 Go. Correcte mon analyse ?

question 3 :
J'ai la possibilité d'upgrader ma machine.
Est ce intéressant de passer au 3,2 GHz en restant sur le socket 478 ? Est ce que la différence de performance sera vraiment sensible ?
Ou bien vaut il mieux passer au socket 775, cette solution étant plus chere car elle implique un changement de carte mere + reconfiguration des raids, ...

Je précise, à toute fin utile, que ca m'emmerde de faire de l'informatique et que de la musique j'en fais bcp. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Alesiss> Oui. ça tourne nickel... Les ecrans sont :humm: et l'ensemble me permet de faire tourner un paquet de plugs sans broncher...

Dans le budget, si tu mets des écrans 17' pas chers, aujourd'hui, tu en as à 190 €... ça dégonfle encore le prix de 320 €...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

22
Disons qu'actuellement je me contente d'un 15 pouce LCD ... donc avec un seul 17 pouce de qualité (ou un 19 ?), je serai déjà plus à l'aise, plutot que de prendre 2 17 pouces de moins bonne qualité.

Coté perf, avec ma config, le plug Guitar Rig me bouffe 25% de mon temps CPU.
Je trouve ca assez pénalisant.
Aurais tu un point de comparaison à me donner avec ta config en matiere de nombre de plug ?
23
Je tourne autour de 40 pistes - dont 15 en streaming audio, sur ACID 4 avec 2/3 plugs en inserts sur pratiquement toutes les pistes, 2 reverbs et 2 délais en aux, 4 bus avec 2/3 effets sur chacun et un L2 sur le master... sur l'un des derniers trucs que je fais en ce moment.
Tous les plugs sont des Waves pour les comp/Eq/dlay/reverbs + Eqs/disto sony.
Pas de soucis... Je suis loin d'avoir ateint les limites de la configuration... Je regarderai le % de resources utilisés par Win quand le morceau tourne...

Pour le LCD : meme un écran à 200 € aujourd'hui, il peut etre carrément cool... puis tu peux en prendre un seul dans la mesure ou tu as déjà un 15... avec lequel tu peux faire ton Bi écran... :bravo:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

24
Disons que les plug Wave sont assez peu gourmand en général.
Pour avoir un point de comparaison, le L2 chez moi prends un peu près 3 % de ressources CPU.
Si tu l'as, le L3 UltraMaximiser lui, prend 14% de mes ressources.

En fait je ne ressent pas le besoin d'un second LCD sous Live.
Par contre si l'on pouvait passer du mode arrangement au mode session sur deux moniteurs différents, alors là ca serait intéressant. Mais c'est un autre sujet.