Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de vos lumières pour une nouvelle config.

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 530 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de vos lumières pour une nouvelle config.
Voilà, j'hésite vraiment entre 2 types de config, entre AMD et Intel. Je n'ai jamais essayé de configuration AMD et j'ai quelques a priori quant à la stabilité...
Les deux bases de config sont donc:

1)AMD 3700+
CM ASUStek K8N-E Deluxe
2*512 Mo Corsair TwinX DDR400 2-2-2-5

2)Intel Pentium 560
CM ASUStek P5AD2-E (chipset i925XE)
2*512 Mo Corsair TwinX DDR2 533 3-3-3-8 (ou DDR2 667 4-4-4-12)

Pour finir est ce que l'alim d'une Antec Sonata (380W) poura suivre sachant que je ne compte mettre qu'un seule HD pour l'instant?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait ca veut pas dire grand cose le nombre de pluggins

Tu peux avoir des pluggins qui demande bcp de resources et d'autres non.
de plus tu peux toujours compenser en baissant les buffers de ta carte sons. Ca te permets de jouer plus de vsti mais avec une latence plus grande.

Franchement tape directe dans du PIV 3,2 mini avec au moins 1 Go de Ram
12
Oui ça c'est sur je descendrai pas en dessous de 3.2 Ghz et 1Go de ram...
Evidemment que je parle de plug-ins je ne pense pas à au petit chorus avec 3,4 parametres de Cubase ou Logic, je pensais plutôt au nombre d'instances de CS80V, de ModularV, de MinimoogV, de Z3ta+ bref de VRAIS plug-ins...
13
Ce que je voulais dire, c'est qu'avec un processeur dernière génération tu seras au top. Tiens, un sujet intéressant sur le sujet :

/processeur/forums/t.76210,config-a-base-de-athlon-64.html

En passant de mon Athlon XP 2000+ à mon PIV 2,4 Ghz, je n'ai pas gagné autant en puissance que je l'aurais souhaité pour les applications musicales (pour les jeux 3D par contre je vois une belle différence). Exemple simple : je mets le vocoder de FLStudio au maximum de qualité, résultat : 73% d'occupation CPU avec mon PIV contre 53 (!) avec l'Athlon!!
14
Ok merci voilà ce que j'appelle un exemple concret!!
Franchement là j'hésite à mort. Reste à choisir entre socket754 et 939 et entre 3700+ ou 3500+ (qui dépasse les FX55 une fois bien overclocké!!)

Autre chose, on ne voit pas encore beaucoup de nForce4, ça vaut le coup d'attendre un peu?
15
Si tu veux une configuration stable et fiable, il n'est franchement pas conseillé d'overclocker!

Voici un petit comparatif :

http://www.3dchips-fr.com/article/0/0/164/4/noel_2004_amd_ou_intel_.html
16
Merci pour le lien sympa! Va falloir que je choisisse maintenant... sinon d'autres contributions?
17
L'overclocking en live est tres deconseillé ..........

En effet ca chauffe sec sur scene et souvent le Pc chauffe plus qu'a la maison
donc si t'as pas envie de cramer ton cpu en plein show fait gaffe.

18
Excellent!! :lol: :mdr: