Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neon Captain Radiator
Photos
1/41
Neon Captain Radiator

Matériel VJ de la marque Neon Captain

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Neon Captain Radiator, le synthé pour vos shows laser

  • 75 réponses
  • 13 participants
  • 3 003 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Neon Captain Radiator, le synthé pour vos shows laser
neon-captain-radiator-279658.jpg
Voici le projet atypique de l’artiste laser américain Christopher Short, qui s’est pour cela associé avec Andrew Kilpatrick de Kilpatrick Audio.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
22
ha ils ont rajouté un écran LCD de preview et ils pensent à une sortie HDMI. Pas besoin de laser alors ;-)
Plus sérieusement (je suis novice en matière de laser, j'ai juste joué avec quelques lyres en DMX), il y moyen de brancher plusieurs lasers en ILDA et par exemple de les mettre en miroir l'un de l'autre? La dernière vidéo semble en montrer plusieurs.


edit= orthographe

[ Dernière édition du message le 19/07/2019 à 11:12:25 ]

23
je crois que l'IDLA sur les lasers est en série avec une entrée et une sortie (comme le midi thru quoi), donc en ajoutant un second au cul du premier via un autre cable DB-25, ça doit pouvoir le faire, non ? par contre pour le mirror, aucune idée...
24
noiZe, ou as-tu vu l'info pour le HDMI stp ?

aussi ils se mettent une option "IDLA save" au prochain seuil :
https://www.kickstarter.com/projects/neoncaptain/radiator-the-laser-synthesizer/posts/2568935
l'idée est de pouvoir enregistrer un set IDLA sur un ordi en usb pour le rejouer plus tard en live sans manipulation

c'est pas mal mais j'aurais préféré que toutes les touches et potars du panneau frontal soient pilotables en midi cc ou pc, comme sur les loopers EHX par exemple, ce qui aurait permis plein d'autres trucs comme le pilotage via un sequenceur midi hardware, l'utilisation d'autres contrôleurs que les boutons du Radiator, par exemple des contrôleurs midi corporels, capteurs, bagues etc... ça aurait ouvert à plein de trucs cools en temps réel comme des chorégraphies de danse interactives etc... ils bossent dessus et ont déjà prévu que certains paramètres soient pilotables en midi, mais comme le diable se cache dans les détails, ils suffit que ce ne soit pas les bons pour que ça ne le fasse pas... donc je demande à voir avant de conclure sur la puissance de cette fonctionnalité

[ Dernière édition du message le 19/07/2019 à 11:12:30 ]

25
Citation :
noiZe, ou as-tu vu l'info pour le HDMI stp ?


Dans les commentaires sur KS:

Citation de Dav :
I would love an HDMI out, as I could sit on my couch with a nice beer and geek out. This would also open Radiator to a completely different market base to the mix. This could be used with Resalume and other VJ software, I assume. I would NOT like to connect Radiator to a device via app, that would suck. So excited for this, thank you Neon Captain.



Citation de Neon :
Hi Dav, thanks for your comments! We will definitely keep that in mind. The device itself will have a small display but we will investigate external display support as well.
26
Citation :
l'idée est de pouvoir enregistrer un set IDLA sur un ordi en usb pour le rejouer plus tard en live sans manipulatio

Attention c'est dans l'autre sens que çà se passera: un show (des "scènes"??) créé sur le synthé pourra être importé dans des SW de lightshow pro. Une espèce de "Akai force vers ableton", quoi.
27
Même si c'était mal formulé, c'est comme ça que je l'avais compris. :bravo:
28
En relisant, on peut l'interpréter comme çà, oui ;-) Merci Will.
Pour l'effet miroir, en se basant sur les specs ILDA: https://www.laserworld.com/en/laser-projectors-technical-faq/1140-how-is-the-ilda-connector-pinout.html
C'est du pur signal électrique //, donc oui on peut chaîner les lasers qui par défaut joueront la même chose mais si on se fait sa petite rallonge DB25 (ou un petit patch panel) en inversant le signal X ou les composantes RGB, çà doit marcher, ... cool. Je serais alors partisan du "vaut mieux deux petits lasers qu'un gros" pour ce type d'appli. Mais bon je suis néophyte et juste curieux à ce stade.

[ Dernière édition du message le 19/07/2019 à 11:38:56 ]

29
oui, en effet, vous avez raison, le texte exact est :

"We're excited to announce the first of our stretch goals: ILDA save!
ILDA (International Laser Display Association) files are the universal file format for laser shows. When this goal is met, you'll be able connect a usb drive to your Radiator and record your performances. The recordings can be played back by laser show editors such as XLERATE, Quickshow, Beyond, LSX, and many others."
30
Citation :
C'est du pur signal électrique //, donc oui on peut chaîner les lasers qui par défaut joueront la même chose mais si on se fait sa petite rallonge DB25 (ou un petit patch panel) en inversant le signal X ou les composantes RGB, çà doit marcher, ... cool. Je serais alors partisan du "vaut mieux deux petits lasers qu'un gros" pour ce type d'appli. Mais bon je suis néophyte et juste curieux à ce stade.


c'est une super idée ! :bravo:
la réponse à cette question m'intéresse grandement, je verrais bien le truc sur scène sur deux écrans d'un côté et de l'autre de la scène en miroir, y'aurait moyen de faire quelque chose de vraiment sympa, même avec deux petits lasers moins puissants en effet!...

sinon pour en revenir au IDLA save, le truc pas cool et que je n'avais pas compris en lisant trop vite c'est que la relecture ne se fait pas sur le Radiator lui-même mais sur un ordi avec un logiciel et une interface, donc un tas de bordel supplémentaire, ça c'est pas cool du tout... :non: