Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Et une version 15 pour les plug-ins Melda Prodction, une !
5303.png
Le développeur a annoncé la mise à jour de son catalogue de plug-ins en version 15.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Une refonte graphique chez Melda Production? Tout fout le camp :facepalm:
3
Citation :
Une refonte graphique chez Melda Production? Tout fout le camp

Ah ah ah!
Ils sont passés du côté API de la force?!
4
EN-FIN ! C'est pas que je sois fan du rendu skeuomorphique, mais tout de même les interfaces avec les contrôles génériques, les textes minuscules avec des typo oléolé et les mauvais contrastes, ça ruinait vraiment le rapport aux outils...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

5
Super. J'ai appris le mot skeuomorphisme aujourd'hui. :bravo:
Pour qu'on évite d'exploser les serveurs de Wikipedia :
Citation :
Le skeuomorphisme (en anglais skeuomorphism) ou skeuomorphe est un terme formé à partir du grec skeuos (l'équipement militaire, mais aussi le costume, l'ornement, la décoration) et définissant un élément de design dont la forme n'est pas directement liée à la fonction, mais qui reproduit de manière ornementale un élément qui était nécessaire dans l'objet d'origine. Plus précisément, il peut être défini comme « un élément de design ou une structure qui ne sert aucun but dans l'objet formé à partir du nouveau matériau, mais qui était essentiel dans l'objet fait à partir du matériau original ».

Le terme n'est pas présent dans les dictionnaires de français (c'est un néologisme), mais il est notamment utilisé comme traduction du terme anglais pour désigner des éléments d'interface informatique reproduisant des objets physiques (par exemple des textures : cuir, papier, bois) dans le but de donner des repères facilement accessibles à l'utilisateur.


Sinon, bien que travaillant sur écran QHD sur lequel, comme Los Teignos l'a parfois fait remarquer avec malice, mes affichages sont souvent minuscules, je n'ai jamais eu le moindre problème de lisibilité avec les plugins Melda. Plugins que j'utilise d'ailleurs de plus en plus parce qu'une fois qu'on s'est fait à leur interface, les possibilités sont vraiment intéressantes.

[ Dernière édition du message le 03/10/2021 à 13:55:33 ]

6

Be bop a loulou !