Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Musiciens à distance.

• 313 réponses
  • 16 participants
  • 7 987 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Musiciens à distance.
Bonjour à tous le monde!!
Voilà,je cherche des gens intéressé pour bosser à distance ou bien de ma région (35!),je suis assez à l'aise en MAO...bref,je suis branché par l'indus le metal,l'ambient,...pour plus de détails me contacter au bien poster... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
81
Tiens tiens tiens! j'ai cru voir un gros minet!!! :ptdr: !!

Alors comme ca on a trouvé un ingé son? :mdr: Et bé ca c'est du bon boulot!

The Cat ==> T'es embauché! Je valide! C'est cool! :P:

Bonne soirée à vous et branchez les guitares! ;)

82
ON A (Zicos & more):
-les drums: Messyaa
-Guitares: Kjoline
-bass: Bombseb
-clavier: savelyathöhn
-chant: cyrus93
-Ingé son: The Cat :P:

ON A (Structure & pistes):
-La ligne de drums de Messyaa (1° jet)
-un 4/4 à 110 à la noire

EN COURS/EN ATTENTE:
-La bass de Bombseb

Et encore bienvenu à toi The Cat :bravo2:

83
Messyaa : à la limite si sonorement y'a la place à la fin je peut aussi faire des adds de drums et de percus pr renforcer... En tout cas même avec un poignet bléssé tu t'en sort vraiment bien :bravo:

Par contre ne me faites pas un truc court de 3 min aux autres SVP qu'on ai le temps de poser des trucs bien développés

Kjo : Je sais pas si tu connais Gentle Giant ... Ct juste pour donner des idées de combinaisons clavier/gratte (enfin je parle des shémas de constructions, pas des harmonies pke bon, si on se met à faire des harmonies à gentle giant ça collera pas du tout avec le style qu'on veut faire lol !

Hors sujet : Kjo : Pour les deux morceaux "A Misery Song" et "Purple Sky" c'est du 100 % reason (avec claviers et basse faits au clavier contrôlleur, batterie et percus avec une batterie roland TD6K et les guitares avec une guitare midi...)

Vive reason 3 !

Bon g déjà préparé un synthlead bien crade avec autofiltre sur la vélocité, un son de rhodes vintage et je v bidouiller des synthés pour foutre des nappes ... Dans l'idée ça vs va ?

Quel extraordinaire fouillis de boutres emplit le port du cap !

84
Bah merci de l'accueil, c'est cool :clin:
Si vous voulez entendre un peu un enregistrement fait par moi, le gros minet :mdr: , consultez mon site sur le Net. Je précise: j'ai pas de diplôme lol

Sinon pour traiter technique, les pistes seront sous quelle forme? par exemple, la batterie: midi pur? track stéréo sous forme sonore d'une batt électronique? ou carrément une prise de son acoustique, en multipiste? :D: Perso la dernière solution me va. La première, j'ai pas de samples batt, et je suis pas encore bien calé en Midi donc...

Sinon les autres instrus, ça va être en audio.... mais les prises seront de bonne qualité pour la mouture finale? concrêtement, vous allez procéder comment?
85
Moi si quelqu'un à reason 3 je balance cash les .rns. Sinon j'envoie soit en MP3 encodé à 320 k soit carrément en wav... (Jme démerderai pour qu'on entende un click au début pr pouvoir recaler le fichier sur les temps....).

86
Bon, j'ai déja enregistré les 2/3...mais je ne vais pas pouvoir continuer avant samedi voir peut etre vendredi soir :mdr:

un indice : c'est funky :bravo2:
par contre mes cordes sont vieilles et j'ai un son de merde :noidea:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

87
Ba on rattrapera ça au mix ... Hein gros minet ? :mdr: (je sais c'est pas top mais bon ...)

88
Mais là c'est qu'une version de composition :cobra: :fou:
Vous allez bien réenregistrer vos parties chacun correctement! :tourne: :volatil:
89

Citation : Vous allez bien réenregistrer vos parties chacun correctement!

c'est clair, une fois que l'on aura définit la structure, on ré-enregistrera chaque piste.

info: ca serait pas mal que sur toutes les pistes que tout le monde fait de mettre une première mesure avec un click (métronome, kick,...) sur chaque temps.
cela permettrait de recaler facilement sur nos sequenceurs respectifs.

moi je peux exporter du wav ou du mp3 (ou du cubase sx1, mais ca n'interessera personne.)

j'ai dautres truc à dire mais pas le temps pour l'instant, on vera ce week end.

Bombseb>> te stress pas! prends ton temps pour nous pondre une vrai merveille!

ON A (Zicos & more):
-les drums: Messyaa
-Guitares: Kjoline
-bass: Bombseb
-clavier: savelyathöhn
-chant: cyrus93
-Ingé son: The Cat

ON A (Structure & pistes):
-La ligne de drums de Messyaa (1° jet)
-un 4/4 à 110 à la noire

EN COURS/EN ATTENTE:
-La bass de Bombseb

90
Bomb envoie moi tes phrases dès qu'elles seront faites je compte programmer des patterns zarb dessus stp ....