Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels groupes programment leur batterie en metal?

  • 48 réponses
  • 10 participants
  • 1 277 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quels groupes programment leur batterie en metal?
Salut à tous,

j'étudie de près la programmation de la batterie en metal, et je voudrais savoir si il y en a qui ont des references d'albums avec batterie programmée?

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : la premiere préoccupation est de composer




oui je vois ce que tu veux dire!
pour ma part je suis tout a fait ok sur cette pratique quand tu fais tes pre prod. c'est effectivement vachement sympa, car on peut aller vite sans sortir grand mère en entier....

Dans le cas de Meshugga, peut etre ont ils été pris par le temps? manque de fric? Maladies? Tendinites? Apres tout on peut tout envisager!
ou réelle envie de découvrir la programmation?
22
J'ajouterai les excellents Samael !!!

Qui connait avec quoi ils programment leur batterie?
23
Carnival in coal! :D:
24
Ludwig von 88
:mdr:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

25
Attila, je vois que tu connais Carnival in Coal, pour toi quelle est leur plus belle reussite de programmation?
26

Citation : J'ajouterai les excellents Samael !!!

Qui connait avec quoi ils programment leur batterie?



Contrairement a ce qui a ete dit en 1e page, Samael programme la batterie depuis l'album Passage... ce qui leur a valu lors des 1e concerts qques lancers de canettes... (je tiens cela de Mas, bassiste du groupe). Quand on connait l'ouverture d'esprit de certains metalleux, on est pas surpris.

Xy a utilise la MPC 2000 sur les albums Eternal et Passage puis la MPC 4000 (je crois?!?) depuis Reign of light. Le but n'est pas d'obtenir un effet tres realiste mais plutot martial.
27

Citation : Quand on connait l'ouverture d'esprit de certains metalleux



ca c'est clair, l'ouverture d'esprit et les metalleux ça fait deux :ptdr:

( c'est valable avec les rappeurs aussi :mrg: )
28

Citation : ( c'est valable avec les rappeurs aussi )



Je crois que c'est valable pour beaucoup de musiciens.

Des qu'une innovation pointe le bout de son nez, elle est conspuee, et ca c'est du pseudo elitisme primaire!!!

Quand Samael a programme une boite a rythme (en 1996!!!!) beaucoup de gens ont cru qu'ils s'agissaient d'une vraie batterie!!!! Et ces memes gens leur ont lance des canettes pendant certains shows.

Et j'ai plein d'exemples dans le meme style:
- le pseudo fan de musique classique a qui tu balances du Andre Rieu et qui trouve ca excellent jusqu'au moment ou tu lui devoiles le nom de l'interprete
- les fans d'amplis a lampes (la chaleur qu'aucun ampli a transistor n'aura jamais) qui en blind test ne font pas la difference entre un HD 147 de Line 6 et un mesa rectifier...
... et j'en aurais bien d'autres a raconter.

Conclusion: fiez-vous a vos oreilles, pas a vos yeux. Et laissez vos idees recues au placard.




Un autre groupe ou il y a bcp de prog de batterie, c'est orgy. Le batteur Hewitt joue sur un V-Drum ce qui lui permet de jouer live mais aussi de programmer des sequences additionnelles (ben oui, un batteur c'est quand meme limite a 2 bras 2 pieds).
29

Citation : Ludwig von 88


sinon y'avait les béru qui avaient de la "batterie programmée", à l'époque :mrg:
30
Ouahhh!!! Comment j'ai pu oublie les Berus :oops:
En meme temps les berus, je les considere pas comme un groupe de metal.