Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels groupes programment leur batterie en metal?

  • 48 réponses
  • 10 participants
  • 1 274 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quels groupes programment leur batterie en metal?
Salut à tous,

j'étudie de près la programmation de la batterie en metal, et je voudrais savoir si il y en a qui ont des references d'albums avec batterie programmée?

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : flag



Psykup sur leur demo qui a fait office de premier disque, par manque de moyens (c'était le 4 titres avant 'le temps de la réflexion') et je crois que c'était sur Battery.
Moi aussi je trouve ça sympa de composer les rythmes sur machines, on trouve des supers idées un peu par hasard, je rejoins le gars de Meshuggah sur cette conception ! :)
32
Interressant ce mec qui joue sur V drums !

J'ai moi même du mal à franchir le pas, car je redoute la réaction du public.
pas de couilles me direz-vous....certes, mais ce n'est pas évident.
J'ai l'impression que tout le groupe est concerné.
Si un guitariste change de guitare , ce n'est pas grave, mais là...vous imaginez...

J'ai pensé à un système moins couteux que le V drums entier et peut être plus visuel pour la scène :

une batterie traditionnelle pour les fûts. peaux maillées insonores, triggées, cymbales électroniques. Module roland TD 12.
plus addition de samplers et compagnies...

Qu'en pensez vous?
33
Ca me semble pas mal sauf que je garderais des cymbales acoustiques car ca en jette :aime:

Je te conseille de jetter un coup d'oeil sur:
- le DVD live de NIN: a verifier mais il me semble que le batteur joue sur une batterie 50%elec, 50%acoustique: kick et la caisse claire acoustique, cymbales elec...
- Rammstein: lui il combine carrement batterie acoustique avec peau EVANS (prise micro), puis ajoute des triggers qu'il relie a un DDRUM.
34