Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels groupes programment leur batterie en metal?

  • 48 réponses
  • 10 participants
  • 1 276 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quels groupes programment leur batterie en metal?
Salut à tous,

j'étudie de près la programmation de la batterie en metal, et je voudrais savoir si il y en a qui ont des references d'albums avec batterie programmée?

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Attilaconnection et tesseract les deux liens de ma signature :mrg:
12
Aa aa petit canaillou, je te connais,j'ai deja ecouté tes groupes sur les forums!!

bravo !
13
Sinon par rapport à meshuggah, il me semble que même sur les morceaux qui sont réellement joués par le batteur, la programmation est utilisée comme "inspiration de composition" : en fait, il programme un rythme avec des coups qu'il place un peu aléatoirement dans un séquenceur, puis tente de reproduire ce rythme à la batterie. Ca lui donne des idées qui ne lui seraient pas venu naturellement, et donc des rythmes plutot originaux...
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
14

Citation : Aa aa petit canaillou, je te connais,j'ai deja ecouté tes groupes sur les forums!!



Merci :D:

je ne pouvais pas laisser passer une telle occasion :mrg:



Hors sujet :
par contre pour le live de tesseract ce sera un vrai batteur, celui de textures pour ceux qui connaissent :D:

15
A ça c'est intérressant! Ce mec est encore plus dingue que ce que je pensais!
16

Citation : Citation :
- Meshuggah : Catch 33 ou I, je sais plus trop lequel.

Il me semble pas.Y a bien un batteur dans le groupe et il a bien jouer ces parties!Apres,c'est possible qu'il y ai eu du triggage ou meme des partie sampler ou superposés,mais y a pas de boite a rythme derriere tout sa



oui le dernier Meshuggah est programmé avec Drumkit from hell superior, c'est même marqué sur la jaquette "Drum programming by Meshuggah"