Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels groupes programment leur batterie en metal?

  • 48 réponses
  • 10 participants
  • 1 276 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quels groupes programment leur batterie en metal?
Salut à tous,

j'étudie de près la programmation de la batterie en metal, et je voudrais savoir si il y en a qui ont des references d'albums avec batterie programmée?

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Attilaconnection et tesseract les deux liens de ma signature :mrg:
12
Aa aa petit canaillou, je te connais,j'ai deja ecouté tes groupes sur les forums!!

bravo !
13
Sinon par rapport à meshuggah, il me semble que même sur les morceaux qui sont réellement joués par le batteur, la programmation est utilisée comme "inspiration de composition" : en fait, il programme un rythme avec des coups qu'il place un peu aléatoirement dans un séquenceur, puis tente de reproduire ce rythme à la batterie. Ca lui donne des idées qui ne lui seraient pas venu naturellement, et donc des rythmes plutot originaux...
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
14

Citation : Aa aa petit canaillou, je te connais,j'ai deja ecouté tes groupes sur les forums!!



Merci :D:

je ne pouvais pas laisser passer une telle occasion :mrg:



Hors sujet :
par contre pour le live de tesseract ce sera un vrai batteur, celui de textures pour ceux qui connaissent :D:

15
A ça c'est intérressant! Ce mec est encore plus dingue que ce que je pensais!
16

Citation : Citation :
- Meshuggah : Catch 33 ou I, je sais plus trop lequel.

Il me semble pas.Y a bien un batteur dans le groupe et il a bien jouer ces parties!Apres,c'est possible qu'il y ai eu du triggage ou meme des partie sampler ou superposés,mais y a pas de boite a rythme derriere tout sa



oui le dernier Meshuggah est programmé avec Drumkit from hell superior, c'est même marqué sur la jaquette "Drum programming by Meshuggah"



Citation : Le dernier Meshugga est bien programmé, je confirme.
C'est étonnant mais vrai.

C'ets pour cela que je m'interroge sur la demarche profonde de ces groupes.
Sans critiquer, juste en essayant de situer leur demarche artistiquement, socialement peut etre aussi...??



moi je vois ca comme une façon de ne se concentrer que sur la composition sans trop s'emmerder sur le son et l'enregistrement de la batterie...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

17
Oui c'est effectivement une explication, mais dans le cas d'un groupe comme Meshugga, on peut penser que la maison de disque derriere paie le studio, donc, pourquoi ne pas se faire plaisir avec un batteur d'exception tel que lui?
Cette explicattion est a mon avis juste pour un groupe underground sans moyens, qui esaie de tendre vers une production musclée par les moyens actuels de la MAO.??

à vous!
18
Même si un groupe n'est plus si underground que ca, je pense que la maison de disque est toujours interressée pour faire des économies...

et je pense que c'est quand même un plus pour les zicos qui peuvent se concentrer sur l'essentiel

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

19
Ce que tu dis est fort intéressant : d'apres toi, la batterie n'est pas essentielle?
donc tu classerais dans quel ordre d'importance les éléments d'un groupe?
20
Ah non !!! c'est pas du tout ce que j'ai dis !
je voulais dire que l'enregistrement en lui même est pas forcément essentiel pour les zikos (ou compositeurs).
Je pense que la premiere préoccupation d'un zikos c'est déja les compos et opter pour une batterie programmée permet de se concentrer sur l'essentiel (la compo) sans se prendre la tête mais là je me répette :clin:

attention je ne dis pas non plus que l'enregistrement et le son n'est pas important, je dis juste que ca passe apres la composition (en tout cas il faudrais que ce soit tout le temps comme ca)

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love