Sujet de la discussionPosté le 12/11/2004 à 10:38:47Comme d'hab, une compo en chantier et des avis bienvenus
Il s'agit d'un morceau de notre prochaine demo. Il manque encore des éléments, des effets et c'est juste pré mixé mais un avis sur le morceau en lui-même et sur le son des prises serait le bienvenu.
Voilà le mix a avancé : tous les instrus sont placés, la voix avec les doublages et les effets là où il faut.
Au niveau technique :
- 1 gratte Ibanez RG7620 prise avec un SM57 via un ampli Laney GH100L, un preamp Engl et un cabinet Marshall.
- 1 Telecaster prise via un POD, direct dans la table.
- Basse 5 cordes prise direct dans la table.
- au niveau synthé... là faudra que je me renseigne ;-)
- La batterie est jouée par un vrai batteur mais enregistrée en midi.
Les prises guitares sont sans effet mis à part la disto. Les effets sont ajoutés via des plug-ins.
Le morceau est à télécharger ici, comme c'est un serveur lycos il n'est pas possible de faire un lien direct vers le morceau...
Bonne pêche ! J'aime moyen la voix, question de gout je pense. Je trouve qu'elle manque d'aggressivité.
J'aime pas trop le son de gratte non plus, là encore question de goût ! Un peu trop synthétique, comme si c'était des prises directes sans niveau ligne...
Sinon le reste, bonne prod, j'aime bien le son de basse ! La batterie passe bien, ça aide un vrai batteur, même en midi !
Le style est sympa, je n'écouterais pas ça tous les jours mais ça passe bien !
Merci pour l'avissss.
Au niveau de la voix... J'ai fait la remarque au chanteur... Mais il préfère prendre le parti de ne pas aller plus loin dans l'agressivité du chant... C'est son choix, c'est dans la boite on y touche plus sauf pour un réglage de niveau couplet/refrain.
Au niveau des grattes, de fait une des gratte a été prise direct dans la table. On va la mettre plus en retrait et monter celle enregistrée sur la 7 corde avec la prise SM57. De ce fait le son perdra du medium mais gagnera en rondeur.
Pour le reste il y a deux autres morceaux en chantier : un plus "rock", l'autre un peu dans le style de celui-ci mais chanté en français... Je l'aime beaucoup, même si j'ai repqué des plans à gauche à droite mais bon, on est pas des pros et on s'amuse .
Un petit up pour présenter la suite...
Il s'agit des prises pour l'enreg du morceau qui se trouve dans le même répertoire mais à l'état d'enreg de répète.
Il n'y a pas la basse, pas le chant et pas encore d'effets ni de mix mais la structure y est.
Alors pour cette session j'ai, suivant les conseils prodigués ci-avant, diminué la disto mais légèrement augementé l'ampli.
Les prises grattes sont pour ce qui est du son lourd :
- RG7620 + preamp Engl530 + ampli Laney GH100L + baffle Peavey 5150
- RG7620 + preamp Boss GH100L + ampli Laney GH100L + baffle Peavey 5150
Pour le son + rock :
- Epiphone SG + POD (sec mais avec disto) direct dans la table