Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment ça fonctionne exactement ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 356 vues
  • 1 follower
1 Comment ça fonctionne exactement ?
Bonjour,

j'envisage d'acheter un micro-tête pour me simplifier la vie en répétition (et peut-être un jour sur scène). Je suis guitariste/chanteur mais je ne suis pas très à l'aise quand il s'agit de chanter bien devant le micro tout en cherchant à jeter un oeil à ce que font mes doigts sur le manche de ma guitare. Je ne suis pas suffisamment bon pour jouer librement sans jamais regarder mon manche. D'où l'intérêt de ce genre de micros qui me permettrait de continuer à chanter, tout en regardant où je veux, quand je veux.

Ma question est la suivante : comment fonctionne ce genre de micros-tête ?

Dans la gamme Shure, je suis intéressé par le SLX4 (récepteur) et le SLX1 (émetteur ceinture). Mais le micro ? Si je prends un micro sans-fil Shure WBH54 (beta 54 sans fil), ai-je besoin du SLX4 + le SLX1, ou seulement le SLX4 (le récepteur).

Et si je prends un Beta 54 (filaire), ai-je besoin de l'ensemble SLX4+SLX1 ?
Concrètement, qui se connecte à quoi ?

De ce que je comprends en tant que novice, avec un micro filaire, il faudrait relier le micro à l'émetteur placé à la ceinture de l'utilisateur, lequel émetteur transmet les infos au récepteur, lui-même relié à une console/table de mixage...

Et avec un micro sans fil, le micro communique avec le seul récepteur relié à la console. Mais dans ce cas, comment alimenter le micro ? Quelle est sa source d'énergie, quid de son alimentation fantôme ?

C'est en tout cas ce que je m'imagine, mais j'ai peut-être tout faux ?
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, merci d'avance, parce que vu les prix de tous ces accessoires, il vaut mieux ne pas se tromper.

Grebz