3 membres ont demandé un avis supplémentaire sur ce produit

( 3/5 sur 2 avis )
  • Shure WH20QTRPublié le 17/11/06 à 09:22
    Je suis batteur et je l'utilise depuis au moins trois ans.
    Je suis batteur et je l'utilise depuis au moins trois ans.
    Bon, c'est pas trop cher, mais ça vaut justement ce que ça vaut. C'est pas terrible du tout. Ca manque cruellement de patate par rapport à un micro "normal". Il faut pousser le gain à outrance sur la table pour être au niveau des petits camarades qui chantent leurs beaux SM 58. Quant au son, il est un peu crade. Ca fait une voix de "transistor", à la limite du nasillard, avec du medium à outrance, et c'est quasiment impossible à corriger. Autre côté désagréable quand on est batteur, ça repasse de partout. A tel point que dans les petites salles, on pourrait quasiment se passer d'over head. Seule solutio : mettre un noise gate d'enfer, mais ça complique encore un peu plus les choses... Je vais aller quand même voir dans la gamme au-dessus, parce que là, c'est vraiment léger, léger...
  • Shure WH20QTRPublié le 19/02/06 à 20:41
    Je l'utilise depuis un an. En tant que claviériste, je me déplace pas mal en live derrière mes stands entre mes racks, le pc et les claviers. De plus je suis assez friand de partition donc je dois tourner les pages, d'où l'utilité du serre-tête. Il fallait tout le temps auparavant déplacer à l'arrache le pied de micro pour les choeurs. Maintenant plus de soucis puisque le micro se déplace avec ma tête. Idem pour les problêmes de larsen, l'unidirectionnalité est vraiment bonne et il ne prend que ma voix.

Le seul bémol vient de sa puissance. Je l'ai acheté seul, sans prendre le pack uhf Shure headset. Un sacré manque de patate que j'ai comblé à l'aide d'un boitier akg qui se fixe à la ceinture et qui sert normalement à alimenter les micro headset akg en 48v. J'ai coupé l'alimentation mais gardé le réglage volume. J'ai aussi modifié la connectique du shure en la transformant en mini-xlr. Et ben maintenant c'est du tout bon.