< Tous les avis The T.bone CC 75
Carl Co Carl Co

« Franchement pas mal pour le prix, avec quelques réserves tout de même »

Publié le 20/09/15 à 02:49
J'ai une paire de T.Bone CC75 et je m'en suis servi dans deux utilisations précises :
- d'une part, pour enregistrer des toms (un moyen et un basse)
- d'autre part pour enregistrer un accordéon

Parlons de la qualité du son : elle est franchement pas mal, je trouve. Le son ne fait pas cheap, ça descend relativement bas (sur le tom basse ça faisait un peu court tout de même, mais rien de rédhibitoire) et les dynamiques étaient plutôt bien respectées pour l'accordéon.
Le petit souci c'est que ça encaisse pas trop les très très fortes pressions.
Sur les toms, il arrivait que ça sature un peu, mais avec un jeu relax sans forcer, pas de problème. Notons qu'il faut quand même appuyer pas mal pour que ça sature. Mais bon, reconnaissons que c'est contraignant de jouer en se disant constamment "houlala, est-ce que je ne jouerais pas un peu trop lourd là?"
La pince est très basique, mais honnêtement elle ne m'a posé aucun problème.
Le son n'est pas dur, il est bien défini, je trouve, bref on en a pour son argent.
Reste le problème des bruits mécaniques sur l'accordéon, fortement amplifiés par le micro. Je suggère donc d'utiliser les barres AKG (ou un barre DIY) pour fixer des micros pinces, ça amoindrit ce genre de bruits parasites. Mais je pense surtout que des micros un poil plus onéreux auront moins ce genre de problème.