< Tous les avis The T.bone CC 75
pchevillon pchevillon
Publié le 17/05/05 à 19:02
Micro pince (à condensateur) de chez thomann, donc une copie de grande marque (je ne sais pas laquelle par contre). alim phantom indispensable.

Je l'utilise sur un sax baryton et un alto. déjà testé aussi sur une trompette.

pour les habitués du AKG C419 il a exactement la même forme pour la pince et pour l'utilisation aussi rien de different.

Le son est vraiment nickel en comparaison, évidemment c'est valable pour du live, mais pour enregistrer, vous reprendrez obligatoirement les bruits de cletage et de piston; sons qui sont completement inaudibles en live, je le répète.

Pour le sax bar et l'alto le son est pour moi equivalent à un bon vieux SM57, sauf l'avantage du micro pince. Même constat pour la trompette.

J'ai eu aussi une fois l'occasion d'essayer le micro sur une caisse claire, ca peut eventuellement le faire si on arrive à l'accrocher, car il n'est à priori pas prévu pour ca. Mais pour ce qui est du son, c'est exploitable, peut-etre pas autant qu'un SM57 ou qu'un beyer opus 87, mais ca dépanne.

bref, j'en suis très content pour le moment, je crois meme que je vais en reprendre un deuxieme pour en avoir un sur chaque instrument.

Je crois franchement qu'il mettrait pas mal de loueurs sur le cul... Donc je le conseille, et très vivement même !