< Tous les avis Seymour Duncan SCR-1B Cool Rails Strat Bridge
chrisxonline chrisxonline

« Pas mal, mais pas renversant. »

Publié le 14/08/11 à 09:37
J'ai monté un kit "rails" sur ma strat mexique, pour remplacer les micros d'origine tous pourris. La combinaison est la suivante : hot rail en chevalet, vintage rail en internmédiaire et cool rail en manche.
Concernant le cool rail, il est bien évidemment de bien meilleure qualité que les micros fender mex. J'ai été plutôt content du résultat, surtout par rapport au hot rail en chevalet (très puissant mais qui compresse beaucoup trop le son et tue les nuances) ou au vintage rail (niveau ridicule et absence de grain pour un truc censé avoir un son vintage).
Du coup, je trouve que le cool rail est le modèle le mieux adapté à la strat. Il a la puissance nécessaire pour du son saturé (sans tout écraser comme le hot) mais il est aussi capable de rendre une partie des nuances de jeu (mais moins qu'un micro simple).
Un bon compromis puissance-qualité de son. Mais du coup, ça peut jouer un peu tout mais ce n'est excellent dans rien. Donc adapté pour un guitariste qui va jouer dans des styles différents mais si on joue dans un style précis, il vaut mieux trouver LE micro qui va bien.