Sujet de la discussionPosté le 10/04/2005 à 14:11:01Micro rosace ou repisse micro pour guitare acoustique live ?
Salut !
Je compte acheter une bonne guitare acoustique (Taylor ou Guild certainement...) et pour le live, j'aimerai savoir s'il vaut mieux prendre un micro rosace (simple et rapide) ou alors un micro simple afin de mieux restituer le bon son de la guitare et retransmettre plus fidèlement le jeu (bruit des doigts notamment).
L'un comme l'autre sera relié à un ampli acoustique (le fender ou aer)
Bonjour, pardonnez-moi si la question n'est pas posé au bon endroit, mais je débute sur internet. Je suis à la recherche d'un micro que je pourrai placer sur une guitare classique, de façon a pouvoir amplifier et enregistrer le son. Seulement, je ne sais pas tellement où chercher, et dans la mesure où certains d'entre-vous connaissent peut-être le lieu ou le site internet idéal, je me permet de vous le demander.
Ta question est tout à fait légitime ici. Peut-être devrais-tu créer un sujet même, car toi tu cherche à amplifier de la corde nylon... et là je sèche.
Mais bon, un bon nombre de zigottos aux connaissances plus où moins foireuses pouront te répondre, ou à défaut polluer ton sujet. Peut-être même croiseras-tu Dom Janvier notre père à tous. Et à défaut d'en savoir plus sur l'amplification des cordes nylons, tu abandonneras peut-être même la pratique de ton instrument au profit de nombreux dials sur ce fabuleux forum...
Ceci dit il existe des choses chez Fishmann (piezzo) et un vieux modèle de micro rosace Stimmer je crois.
Chez Irade (Takamine classique) il existe des modèles amplifiés qui pouront déjà t'indiquer les moyens utilisés par les constructeurs.
Sur la boite noire, en shadow il y a aussi ceci : ESH 097, micro sous sillet 6 capteurs.
Ce n'est apparament pas un piezzo, quelle est la différence (comparable au b-band)?
On peut le relier à un préamp de piezzo (pour remplacer son piezzo)?
Quelqu'un connait ?
Je me pose les mêmes questions dans l'éventualité d'un achat de folk.
J'ai vu ce système que je ne connaissais pas et qui je crois n'a pas été cité ici (micro sur tige articulé, fixé au cul de la gratte au niveai de l'attache courroie) en vente ICI
dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait? rapport qualité prix?