Sujet Micro rosace ou repisse micro pour guitare acoustique live ?
- 65 réponses
- 9 participants
- 7 852 vues
- 4 followers
boule2neige
1606
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2005 à 14:11:01Micro rosace ou repisse micro pour guitare acoustique live ?
Salut !
Je compte acheter une bonne guitare acoustique (Taylor ou Guild certainement...) et pour le live, j'aimerai savoir s'il vaut mieux prendre un micro rosace (simple et rapide) ou alors un micro simple afin de mieux restituer le bon son de la guitare et retransmettre plus fidèlement le jeu (bruit des doigts notamment).
L'un comme l'autre sera relié à un ampli acoustique (le fender ou aer)
Merci d'avance.
Je compte acheter une bonne guitare acoustique (Taylor ou Guild certainement...) et pour le live, j'aimerai savoir s'il vaut mieux prendre un micro rosace (simple et rapide) ou alors un micro simple afin de mieux restituer le bon son de la guitare et retransmettre plus fidèlement le jeu (bruit des doigts notamment).
L'un comme l'autre sera relié à un ampli acoustique (le fender ou aer)
Merci d'avance.
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >
Léo 2003
1167
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 03/05/2005 à 16:11:01
Apparemment le but n'est pas de PARTAGER une passion ?
...ou est-ce de la maladresse dabs la communication quand tu sembles édicter des principes plutôt que de donner tes choix ou tes goûts ?
...ou est-ce de la maladresse dabs la communication quand tu sembles édicter des principes plutôt que de donner tes choix ou tes goûts ?
boule2neige
1606
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 03/05/2005 à 16:15:12
Maladresse quand tu nous tiens... il se trouve que j'ai dits des avis et qu'on prend ca pour des généralités et que je semble arbitraire alors que j'évoque juste un avis qui est refuté... m'enfin m'en fou... chacun pense ce qu'il veut, si Dono008 veut penser que c'est une bete en musique tant mieux pour lui...
manpacch
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 03/05/2005 à 16:15:55
Règlements de compte toujours hors sujet !
boule2neige
1606
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 03/05/2005 à 16:24:23
Ba wai yen a marre j'aimerai bien que ca sarrete !
Dono08
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 03/05/2005 à 18:25:54
Citation : si Dono008 veut penser que c'est une bete en musique tant mieux pour lui...
Je n'ai jamais dit que j'étais une bête en musique, j'ai dit que tu étais inculte, c'est pas du tout pareil... car visiblement, il n'y a pas besoin d'être sorti de Saint Cyr pour avoir un peu plus de bon sens que toi...
Tu es sans cesse en train de remettre de l'huile sur le feu.
boule2neige
1606
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 03/05/2005 à 21:29:03
De l'huile... à nouveau...
Léo 2003
1167
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 17/05/2005 à 16:30:22
Allez hop ! On oublie les discordes, et on repart sur le sujet.
Après quelques écoutes de capteurs (mais je n'ai pas encore fait le tour) j'en suis venu à l'amplifier pour la première fois avec : un micro dynamique devant la guitare !!!
Pas de déformation sonore, pas de trou dans la caisse, de la fidélité. Mais bon... on était en duo et assis, donc pas de problème de scène ni de repisse...
Après quelques essais, un bon dynamique Beyer m201 devant les cordes aigües au dessus des cases 17 à 20 donne beaucoup de naturel.
L'achat d'un micro cellule shadow sh711 pour 15e d'occase s'avère désastreux. Les bruits générés par le frottement du cable ajouté à un niveau de sortie faible m'ont déçu.
Après quelques écoutes de capteurs (mais je n'ai pas encore fait le tour) j'en suis venu à l'amplifier pour la première fois avec : un micro dynamique devant la guitare !!!
Pas de déformation sonore, pas de trou dans la caisse, de la fidélité. Mais bon... on était en duo et assis, donc pas de problème de scène ni de repisse...
Après quelques essais, un bon dynamique Beyer m201 devant les cordes aigües au dessus des cases 17 à 20 donne beaucoup de naturel.
L'achat d'un micro cellule shadow sh711 pour 15e d'occase s'avère désastreux. Les bruits générés par le frottement du cable ajouté à un niveau de sortie faible m'ont déçu.
boule2neige
1606
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 17/05/2005 à 21:37:09
Chuis pas trop pour le micro cellule non plus... après pour le dynamique, faut voir pour le larsen quoi...
Léo 2003
1167
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 18/05/2005 à 01:16:11
Oui, y'a bien eu un ptit larsen en cours de route. Mais bon...
Anonyme
2
60 Posté le 27/05/2005 à 11:55:48
Bonjour, pardonnez-moi si la question n'est pas posé au bon endroit, mais je débute sur internet. Je suis à la recherche d'un micro que je pourrai placer sur une guitare classique, de façon a pouvoir amplifier et enregistrer le son. Seulement, je ne sais pas tellement où chercher, et dans la mesure où certains d'entre-vous connaissent peut-être le lieu ou le site internet idéal, je me permet de vous le demander.
Où qu'ça s'trouve donc c'genre de mâchin ?
merci à vous
Où qu'ça s'trouve donc c'genre de mâchin ?
merci à vous
- < Liste des sujets
- Charte