Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micro rosace ou repisse micro pour guitare acoustique live ?

• 65 réponses
  • 9 participants
  • 7 872 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro rosace ou repisse micro pour guitare acoustique live ?
Salut !

Je compte acheter une bonne guitare acoustique (Taylor ou Guild certainement...) et pour le live, j'aimerai savoir s'il vaut mieux prendre un micro rosace (simple et rapide) ou alors un micro simple afin de mieux restituer le bon son de la guitare et retransmettre plus fidèlement le jeu (bruit des doigts notamment).

L'un comme l'autre sera relié à un ampli acoustique (le fender ou aer)

Merci d'avance.

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Comment tu amplifies ta guitare en concerts alors ??? Je serais curieux de le savoir. 

réponse : j'ai un di-marzio rosace de m***e alors je surveille ce sujet en croisant les doigts pour que quelqu'un propose mieux que le piezo. (je plaisante)

En fait, je rêve d'un micro genre dynamique mais qui se coince dans la rosace sans clou ni vis.
22

Citation : En fait, je rêve d'un micro genre dynamique mais qui se coince dans la rosace sans clou ni vis.

Oui :clin: mais qui dit micro dit emmerdes avec le larsen dans les peites salles.
Par contre épluche l'idée du simulateur de prise par micro statique qui donne des résultats relativement intéressants.
23
Sinon tu possèdes quel modèle de martin ?
24
L'amour de ma vie, une D41.

Elle marche bien la 415 ?

Ça fout le blues de jouer acoustique pour finir par passer par un truc qui simule :((
25
Up !!

26

Citation : Ça fout le blues de jouer acoustique pour finir par passer par un truc qui simule

Certes :| mais c'est vraiment le meilleur compromis que j'ai trouvé. Ceci dit, je la joue tous les soirs en acoustique et c'est le bonheur. :clin:

Citation : Elle marche bien la 415 ?

Oui impecc, montée en 12/54, elle a la projection, la brillance et la précision des Taylor avec beaucoup plus de basses et de pêche (jumbo), j'ai moins aimé les auditoriums, le jeu en accords ouverts manquait de graves, mais cette jumbo sonne vraiment d'enfer, et le manche est vraiment un bijou. Toutefois, j'aimerais me payer une Martin 000 car j'aime aussi beaucoup ces guitares. :aime: , je ne sais pas quand, mais on va attendre un peu, ça coûte un peu d'argent :( .
27

Hors sujet : je vois tout à fait ce que tu veux dire sur les 000. Mais finalement à l'oreille, les dreadnought à partir de certaines D35 et des D40 (donc D41) ont un son qui ME convennait mieux. Beaucoup de basses, très compressés, et des mediums charnus (D40 et au-delà)
Donc, j'ai opté pour une D41, mais c'est chargé en nacre :-) mais la HD40 n'était pas dans mon budget.
Par contre il n'y a pas UNE guitare pour tout et pour tous, et les 000 ont d'autres charmes...

Bon si quelqu'un a d'autres idées à rajouter sur l'amplification des folks... :clin:
28
29
499 euros !!!! c plus du bonheur a ce prix là désolé... :oo:

30

Citation : 499 euros !!!! c plus du bonheur a ce prix là désolé...

Quant tu as une guitare à 4000€, t'es plus à 500€ près... :clin: