Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet remplacement de micros sur une guitare de Forme Sg

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 2 443 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Projet remplacement de micros sur une guitare de Forme Sg
Bonjour a vous ! Voila j'ai dans le projet d'acheter une guitare de forme SG, de model ( je pense ) HBS200 ( Harley benton ) ou G300 ( Stagg ) voir SG 100 ( storm ).
J'ai lu sur ce forum que les micros était pas forcement ce que j'attendait, surtout très polyvalent tan dans en clair perçant tan en disto hard rock.
Voila la vraie question !
Je ne sais quel genre de micro il me faut sachant que je peu mètre 2 double bobinage, j'avais pensé a des duncan.
Mais je ne sais pas ce qui me conviendrai le mieux si vous pouvez m'aidez merci ;)
J'suis un ouph Prochain projet : Un fly DIY et puis peut etre le changement de micro de ma chérie n°1
Afficher le sujet de la discussion
21
En gros, et pour l'exprimer crument mais franchement, tu as une guitare pourrie, un ampli pourri et tu persévères dans un changement de micros?

:ptdr:
22
Pourquoi tu ne demanderais pas conseil à ce luthier dont tu as parlé quelques posts plus haut et qui trouve ta guitare géniale ? Il pourrait sûrement bien te conseiller, puisque apparemment il a un goût très sûr.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
23
Bon aparament ce forum ne sert a rien sauf a dir que 1 gibson fait des putain de bonne gratte, 2 que tout ce qui coute moin de 700 € a l'achat c du bas de game et que tout ce qui n'est pas connu c'est forcement de la merde
vous me soulé je parle pas de gratte de je parle de micro et je veu plusieur avis ! enfin vu que apart fender gibson et cort vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez !
aler moi les fils a papa et les riche c'est pas mon truk
J'suis un ouph Prochain projet : Un fly DIY et puis peut etre le changement de micro de ma chérie n°1
24
:ptdr:
J'ai dit crûment certes, ce que t'as pas l'air de comprendre:
1- tu veux déjà changer les micros d'une pelle que tu ne sembles pas encore avoir. Pourquoi ne pas leur laisser leur chance?
2- Le plus raisonnable serait de mettre cete thune que tu veux claquer pour tes micros de côté pour un meilleur ampli. Pas forcément un 3 corps Mesa. Line 6, Peavey, etc. font des amplis pas excessivement puissants ou chers et qui seront largement plus utile pour avoir un son convenable que deux micros avec ce que tu as actuellement.
3- Il me semble que tu n'as pas regardé les avis de pas mal de micros avant toute chose, et ça, ça peut déjà te guider.

Maintenant, clair, quand j'ai commencé la gratte, j'avais une pelle pourrite et un ampli du même tonneau, j'ai commencé par changer d'ampli, puis de pelle, m'acheter des effets, etc au lieu de changer les micros de ma pelle pourrite sur mon ampli pourrite.

Au passage, nan, pas fils à papa, paix à son âme, ni riche, juste trentenaire bien avancé, qui a un boulot, qui a mis du blé de côté pour son matos et qui fait des concessions sur énormément d'autres trucs.

Finalement, si tes neurones sont pas connectés pour comprendre que claquer pour plus cher de micros que tout ton matos réuni, regarde les avis des SH4 et SH1, SH6 et SH1, Tone Zone et Paf Pro, comme d'hab.

[Edit] Là encore, pour ton Marshall à 200 euros, oublie. Mets plus dans l'ampli, et évite Marshall [/edit]
25
Franchement Drax a raison... si t'as pas trop de thune, tu recherche de la polyvalence, et bien va voir chez Epi, les produits d'appels (entrée de gamme quoi), et prend un X Vamp, il parait que ca sonne bien et t'auras pas mal de sons pour pas cher.

Comme ca tu vas découvrir les vrais sons que t'aime... ca t'aidra pour t'acheter un vrai ampli et l'Epi pourra toujours te servir de 2de guitare à l'avenir...

A toi de voir

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

26
Tiens voila pour le préamp (36 € ):
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-180513.html

et pour la gratte (155 € ) :
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-172832.html

Au total 191 € si je ne m'abuse...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

27
+1 voire un Vamp2 d'occase si t'as vraiment un budget serré (plus de simus et d'effets que le Xvamp).
28
J'ai pas essayé la copie de SansAmp de Behri. mais il parait que c'est pas trop mal et je pense un peu moins cher que le Vamp (malgré les effets en moins) t'en pense quoi Drax ?

Ca peut etre une bonne solution pour ce Mr

Et tous cas, sans changement de micros (et oui il ne faut pas s'obstiner sur les mics, le principal, c'est le SON au final, pas les beaux mics)

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

29
B'en viii, y'a plein d'alternative à pas trop cher avec tout le bô matos actuel!
J'ai pas eu l'occase de jeter une oreille sur le Berhinger, mais si c'est comme le Sansamp, ça doit être sympa.

Hors sujet : J'me marre encore pour le coup du gosse de riche blabla, sachant que j'ai tourné avec un misérable Vamp2 pas mal de temps, et j'arrivais facilement à mieux le faire sonner que le Pod Xt Live que j'ai acheté par la suite!

30
Et dis toi bien que même avec du matériel correct, il faut apprendre à jouer en plus !

:boire: Drag