Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet remplacement de micros sur une guitare de Forme Sg

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 2 442 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Projet remplacement de micros sur une guitare de Forme Sg
Bonjour a vous ! Voila j'ai dans le projet d'acheter une guitare de forme SG, de model ( je pense ) HBS200 ( Harley benton ) ou G300 ( Stagg ) voir SG 100 ( storm ).
J'ai lu sur ce forum que les micros était pas forcement ce que j'attendait, surtout très polyvalent tan dans en clair perçant tan en disto hard rock.
Voila la vraie question !
Je ne sais quel genre de micro il me faut sachant que je peu mètre 2 double bobinage, j'avais pensé a des duncan.
Mais je ne sais pas ce qui me conviendrai le mieux si vous pouvez m'aidez merci ;)
J'suis un ouph Prochain projet : Un fly DIY et puis peut etre le changement de micro de ma chérie n°1
2
Vu l'ampli que tu as, et les guitares dans ton budget, changer les micros est pas la première chose à faire. ;)
3
Bah justement il est possible que l'upgrade ampli suive aussi ! je pensai a un Marshall 50 watte au alentour de 200 € !
de plus cela fait un bout de temps que je louche sur une sg mais le son ne me conviens pas totalement c'est pour cela que je pose cette question ;)
J'suis un ouph Prochain projet : Un fly DIY et puis peut etre le changement de micro de ma chérie n°1
4
Quitte à prendre une sg, ne prends surtout pas une hb ou stagg and coe !

A la limte vise plutôt une épiphone, sinon tu risques d'être vraiment déçu.
5
Beaucoup disent que les HB sont toute aussi bien qu'une epiphone spécial et avec un prix de 130 €a peut prés sur thomann je pourrai me permétre un upgrade micros pour qu'il me conviennt alors qu'une epiphone je pense que j'aurai plus de mal a changer des piece vu le prix qui et un peut plus elevé ;)
de plus pour la storm j'ai lu quelle ete une sous marque de gibson et que les SG 100 sortai de la meme usine en corée que les epiphone ;)
J'suis un ouph Prochain projet : Un fly DIY et puis peut etre le changement de micro de ma chérie n°1
6

Citation : de plus pour la storm j'ai lu quelle ete une sous marque de gibson et que les SG 100 sortai de la meme usine en corée que les epiphone


Je serai curieux de savoir où tu as lu ça.
7
J'ai une €piphone SG special.

Les mircos sont sympa, pas vraiment typés quelques chose.
Ils sont polivalents quoi !

mais le reste de la guitare est super : manche très agréable, assez équilibrée...
quite à prendre une SG et changer les micros, prends en une qui a un manche très bien, pas une daube qui a juste la forme (évite Jim Harvey ! ).
La storm, je crois l'avoir déjà essayé, et il me semble qu'elle penche enomrement vers l'avant (beaucoup plus que l'€piphone!)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

8
Heu un utilisateur du formu sur un topic Harley benton de prés de 20 page cette apres midi ;)
je sais pas si je vais retouvé l'auteur mais is je le retrouve je le colle ici ;)
J'suis un ouph Prochain projet : Un fly DIY et puis peut etre le changement de micro de ma chérie n°1
9
Oui je vais les tester le moi prochain ! Mais il y a beaucoup de personnes qui possèdent des Harley benton qui disent qu'elle est très bien pour son prix et que niveau lutherie elle et bien fini ( comme une moyenne gamme ) ce qui pour moi et suffisant !
Enfin je vais tester ces guitare de moi même niveau lutherie, confort du manche, ...
Mais il est vrai que la Harley benton me tante beaucoup ! Peut être niveau prix, peut être pour la personnalisation que je pourrai lui apporté sans avoir mal au cœur
J'suis un ouph Prochain projet : Un fly DIY et puis peut etre le changement de micro de ma chérie n°1
10
J'suis un ouph Prochain projet : Un fly DIY et puis peut etre le changement de micro de ma chérie n°1